Visiter La Saline Les Bains, le guide
Village balnéaire réunionnais, La Saline-Les-Bains est prisée pour son lagon et ses plages transparentes dont celle dite du « Trou d'eau » considérée comme l'une des plus belles de l'île. Ici, au pied du cirque Mafate et au bord de l'océan indien, ce sont des vacances en tout quiétude que l'on vient passer à l'ombre des filaos et bercées par les alizés.
De notre expert La Saline Les Bains
Rédactrice Alibabuy.com
Située sur la côte ouest de La Réunion, entre Saint-Gilles-les-Bains et Saint-Leu, La Saline-les-Bains dépend du territoire communal de Saint-Paul. Elle est traversée par la route nationale 1 qui longe le littoral réunionnais et a largement contribué à son développement touristique. Le village vit en effet essentiellement de l'accueil des vacanciers. Il faut dire aussi qu'il est servi par un bel ensoleillement. Jouissant d'un climat tropical sec, La Saline-les-Bains compte moins de 40 jours de pluie par an : ce qui en fait un lieu de séjour agréable à longueur d'année.
On y trouve un large choix de résidences hôtelières toutes à deux pas d'attrayantes plages de sable blanc. Celles-ci s'étendent de l'Hermitage jusqu'au « Trou d'eau », une plage à travers les filaos, si belle qu'elle serait un repère de sirènes selon la légende. L'eau y est très claire et riche en faune et flore sous-marine. Poissons clowns, poissons perroquets, murènes, anémones géantes, bénitiers, coraux, tortues vertes… assurent un spectacle multicolore. L'idéal est encore de prendre son masque et son tuba tôt le matin, quand la visibilité est la meilleure.
Avec un vent bien présent tout l'hiver, les amateurs de planche à voile, surf et kite-surf ne sont pas en reste. Le spot situé derrière la barrière de corail à l'Hermitage reste tout de même réservé aux pratiquants confirmés.
« De mi-juin à mi octobre, il ne se passe pas un jour sans que les baleines ne fassent le spectacle sur la côte Ouest de la Réunion. A cette période, ces mammifères marins viennent en effet mettre bas dans les eaux de l'océan indien, une belle opportunité pour les approcher. »
Transports et déplacements à La Saline Les Bains
La Saline-les-Bains se situe à 40 km de l'aéroport international de La Réunion. Des navettes assurent le transfert jusqu'à la gare routière de Saint-Denis-de-la-Réunion puis il faut prendre le car jaune desservant la ligne A1 ou A2. Si l'île est bien couverte par les transports en commun, louer une voiture à l'aéroport permettra d'être plus autonome dans ses déplacements.
Visites à La Saline Les Bains
On vient en séjour à La Saline-les-Bains pour profiter de ses plages et ses fonds sous-marins remarquables. La plage de lagon fait face à une zone de baignade surveillée et peu profonde et renferme nombreux poissons et coraux. Il faut aussi se rendre en voiture au Maïdo, qui offre un panorama époustouflant (et sans effort) sur le cirque de Mafate.
Sorties à La Saline Les Bains
On trouve quelques snacks et restaurants au bord des plages de La Saline-les-Bains. Pour profiter d'une vie nocturne plus animée, il faut se rendre dans la station balnéaire voisine de Saint-Gilles qui dispose d'un vaste choix de restaurants, bars (rhumerie, pubs, bar lounge, créole, dont certains proposent régulièrement le week-end des concerts et des soirées salsa) et de discothèques.
Vue aerienne - LA SALINE LES BAINS
Vue aerienne
Afrique-Ocean Indien

Infos sur La Saline Les Bains

Population :
Langue : Français .
Monnaie : Euro
Fleur exotique - La Saline Les Bains
Fleur exotique
Gousses de vanille - La Saline Les Bains
Gousses de vanille
Coucher de soleil - La Saline Les Bains
Coucher de soleil