Visiter Saint Pierre De La Reunion, le guide
La capitale du sud de la Réunion est un lieu privilégié pour des vacances mêlant le plaisirs de la plage à ceux de la randonnée ou d'une vie nocturne animée. Elle est aussi, pour beaucoup, le véritable refuge de l'âme créole sur cette île de l'océan Indien.
De notre expert Saint Pierre De La Reunion
Rédactrice Alibabuy.com
A 10.000 km de Paris, Saint-Pierre est la capitale du sud de l'île de la Réunion et la troisième ville de ce département français d'outremer après Saint-Denis et Saint-Paul. Son centre, commerçant, son front de mer bien aménagé et son port de plaisance animé en font un lieu de villégiature agréable, particulièrement en octobre, novembre et décembre, la saison des cyclones s'étendant de décembre à mars.
L'un des principaux agréments de Saint-Pierre est sa vaste plage, protégée par les récifs et où les enfants peuvent barboter sans danger. Cité historique (sa mairie est l'ancien grenier à café de la Compagnie des Indes), c'est aussi une ville religieuse où se côtoient mosquées, églises et temples tamouls. Dans cette atmosphère de concorde où il fait bon vivre, un séjour à Saint-Pierre vous permettra de pratiquer quantité de sports, à commencer par la plongée sous-marine, ou de vous livrer aux plaisirs de la promenade.
En montant à Grande-Anse, un piton couvet de filaos, cet arbre caractéristique de la région, vous découvrirez un panorama incroyable sur sa côte rocheuse. Quant au marché couvert et au marché forain, qui se tient tous les matins du côté de la Ravine Blanche, difficile de trouver ailleurs un pareil festival de senteurs, d'odeurs et de couleurs. Profitez-en alors pour découvrir l'artisanat local (paniers, sacs, boîtes incrustées ou nappes et napperons de Cilaos, très recherchés) ou pour vous offrir une bouteille de rhum Charrette, une institution locale.
« A proximité de Saint-Pierre, Petite-Île, dont le nom vient de l'unique île, annexe, que possède la Réunion, est un jardin fleuri d'où partent bon nombre de routes plus enchanteresses les unes que les autres. »
Transports et déplacements à Saint Pierre De La Reunion
Saint-Pierre dispose d'un aéroport situé à 5 km, Pierrefond, qui accueille des vols de la métropole. Le réseau interurbain des cars jaunes fonctionne bien et permet de circuler facilement d'une commune à l'autre. Les taxis saint-pierrois sont une autre alternative, mais il est conseillé de louer une voiture à Saint-Pierre afin de pouvoir vous rendre dans le sud sauvage, sur le littoral ouest ou à Cilaos.
Visites à Saint Pierre De La Reunion
La Rue des Bons Enfants séduira les amateurs de shopping grâce à son ambiance et à ses prix défiant toute concurrence. Autre lieu de promenade : le front de mer, du port de pêche de Terre Sainte jusqu'à la Ravine Blanche. Sur les hauteurs de la ville, outre la vue magnifique, vous découvrirez de nombreuses cases créoles, typiques de l'architecture réunionnaise et toujours pleines de charme.
Sorties à Saint Pierre De La Reunion
Night-clubers insomniaques incapables de vous coucher avant cinq heures du matin, soyez rassurés, Saint-Pierre est réputée pour sa vie nocturne. Le Chapiteau est une discothèque mythique de l'île, pouvant accueillir 2000 personnes et dont les vastes salles offrent des ambiances différenciées, disco, électro, rock, etc. Les autres endroits de vie nocturne pullulent sur le front de mer.
Temple tamoul - SAINT PIERRE DE LA REUNION
Temple tamoul
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Saint Pierre De La Reunion

Population :
76 247
Langue : Français,.
Monnaie : Euro
Gousses de vanille - Saint Pierre De La Reunion
Gousses de vanille
Case creole - Saint Pierre De La Reunion
Case creole
Plage - Saint Pierre De La Reunion
Plage