Visiter Zermatt, le guide
Situé au pied du Cervin dans le Haut-Valais en Suisse, Zermatt est l'une des stations de ski les plus attractives au monde et l'une des capitale de l'alpinisme. Surplombé par 38 sommets culminants 3 900 mètres dont le Cervin, Zermatt possède plus de 300 km de pistes, au cœur du Matterhorn Ski Paradise, ce qui en fait l'un des plus hauts domaines skiables d'Europe.
De notre expert Zermatt
Rédactrice Alibabuy.com
La charmante et pittoresque station, de laquelle les voitures ont été bannies, offre de nombreuses activités été comme hiver, ski nordique ou sur glaciers, luge, raquettes, trekking à dos de mulets ou encore accrobranches ou marche nordique. Zermatt offre également la possibilité de faire un golf de 9 trous avec une vue panoramique de la région ou dé découvrir la région en VTT.
Les plus téméraires et les plus sportifs s'aventureront dans l'escalade du Cervin (4478 mètres) qui a fait la réputation de Zermatt. Véritable défi il vous faudra 5 heures pour atteindre le sommet… Les plus prudents emprunteront les 400 km de sentiers de randonnée ou visiteront le Musée Matterhom et admireront l'équipement ayant servi à la première ascension du Mont Cervin en 1865 qui se termina hélas tragiquement.
Son centre ville, atypique et haut en couleur avec ses raccards typiques en bois de mélèze, posés sur des pilotis de bois, est également l'occasion de balades à pied ou en calèche au milieu des boutiques traditionnelles, des magasins de luxe et des restaurants de spécialités montagnardes.
« La saison d'hiver débute à la mi-novembre et se termine début mai, Zermatt possède le plus grand domaine skiable d'été des Alpes. »
Transports et déplacements à Zermatt
L'aéroport International de Genève est l'aéroport le plus proche. TGV en provenance de Paris avec une correspondance pour Zermatt, seulement l'hiver. Pour accéder à la station, de nombreuses navettes existent dont la plus extraordinaire est le "Glacier Express" empruntant un chemin de fer très incliné…
Visites à Zermatt
Zermatt c'est également la possibilité de passer une nuit dans un igloo à Rotenboden, un village d'igloos ou de découvrir l'escalade sur glace dans les Gorges du Findelbach ou encore plus haut, la cascade de Schweigmatten. Vous pouvez également prendre le train à crémaillère du Gornergrat à 3 135 mètres, le funiculaire de Sunnega ou les téléphériques du Petit Cervin à 3 884 mètres et admirer un paysage inoubliable avec une vue sur le Cervin, les glaciers et le massif du Mont Rose.
Sorties à Zermatt
Soirée originale à bord d'une dameuse lorsque les pistes se sont vidées de leurs skieurs et randonneurs. Plus simplement, Zermatt offre de nombreux restaurants traditionnels ou typiques de la région, des bars et boites de nuit. Ne manquez surtout pas le coucher du soleil…
Raccard typique - ZERMATT
Raccard typique

Infos sur Zermatt

Population :
5 828
Langue : Allemand
Monnaie : Franc suisse