Visiter Alanya, le guide
La Turquie est dotée d'une ville tout à fait originale où le passé rencontre le présent et où les vestiges se lient au développement moderne et au tourisme. En effet, Alanya est un haut lieu d'histoire, mais aussi une destination balnéaire bien-aimée tant par les locaux que par les étrangers.
De notre expert Alanya
Rédactrice Alibabuy.com
Alanya c'est tout d'abord une grande station balnéaire populaire qui entoure son joli port d'une plage et d'une allée de palmiers. Sa marina était jadis un point stratégique pour le commerce avec l'Ouest. Alanya connaît des plages de sable extrêmement fin, on dirait de la poudre blanche. Entourée des montagnes de Taurus et arrosée par la mer Méditerranée, la ville bénéficie d'un climat doux pendant toute l'année. En été, les touristes envahissent ses plages, mais les mois d'automne et d'hiver sont agréables pour ceux qui recherchent un brin d'intimité.
Cette belle ville de la région d'Antalya au sud de la Turquie, est une destination prisée pour le farniente à la plage. Qui dirait non à une baignade paisible dans les eaux turquoise ? La ville est un endroit idéal pour le doux farniente. A l'arrière plan, en contraste à la chaleur des plages, s'étendent les montagnes de Taurus qui apportent le rafraichissement nécessaire à la ville. Faites-y donc une randonnée dans l'ombre des pins et des cèdres et émerveillez-vous à la vue sur la vallée et la mer depuis les sommets. Vous pouvez même vous baigner dans les rivières cristallines.
De nombreux bâtiments surgirent de terre lors de la domination de la région par le Sultan Keyka au cours du XVIII siècle, c'est le cas par exemple de la muraille, de l'arsenal et de la citadelle double. C'était une période prospère pour cette ville turque. Dominée par la Tour rouge, Alanya, qui signifie Aladin à l'origine, est située sur une péninsule. De nombreux parcs et pavillons se situent ci et là dans la ville. Un autre monument à voir est la mosquée carrée de Kale ou encore celle d'Akbeşe Sultan. Vous pouvez aussi vous amuser au parc d'attractions Saharpsa Inn, anciennement un point important sur la route de soie.
« Le grand marché d'Alanya est ouvert tous les vendredis. Là, vous pouvez trouver tout l'artisanat du pays, les célèbres shishas au tabac aromatisé, les tapis, les épices aux couleurs et odeurs riches, les chaussures, les lunettes… N'oubliez pas de négocier les prix, les vendeurs s'y attendent. Il faut néanmoins proposer une somme raisonnable. »
Transports et déplacements à Alanya
Le plus grand aéroport international aux alentours d'Alanya se trouve à Antalya à une centaine de kilomètres de la ville. Un autre, plus petit, dessert aussi Alanya, celui de Gazipasa qui, quant à lui, se trouve seulement à une trentaine de kilomètres de votre destination. Vous pouvez louer une voiture à Alanya pour découvrir ses alentours. Les mini-bus circulent régulièrement dans la ville.
Visites à Alanya
Lors de votre séjour à Alanya, visitez l'immense château, le palais du Sultan Keyka. Dans la citadelle visitez aussi le complexe hôtelier Bedestein, ancien bazar. Ensuite, remarquez la Tour rouge, qui se situe sur la côte et qui jouait jadis un rôle de défense et représente aujourd'hui le symbole de la ville. Le chantier, l'un des premiers dans la Méditerranée, est un autre spot magnifique.
Sorties à Alanya
Alanya regorge d'établissements hôteliers qui possèdent chacun son restaurant ou son bar, ainsi que leurs discothèques. Les nuits peuvent s'avérer particulièrement torrides dans les hôtels. La plage de Cléopatre, par exemple, est l'endroit populaire de la vie nocturne. Vous pouvez également vous régaler de la cuisine locale et internationale dans les restaurants omniprésents, surtout dans les environs d'Eftalia Aytur Hotel.
Alanya - ALANYA
Alanya
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Alanya

Population :
392 959
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque