Visiter Belek, le guide
La Turquie est d'une richesse inépuisable. Il n'est un caprice de voyageur qu'elle ne puisse satisfaire. Vestiges antiques, sites naturels exceptionnels, patrimoine culturel, gastronomie..sans oublier l'hospitalité touchante de ses habitants. Et bien entendu, ses rivages aux bleus turquoise et azur, ses sports nautiques, et même le golf. C'est dans cette discipline que la station balnéaire de Belek s'illustre particulièrement.
De notre expert Belek
Rédactrice Alibabuy.com
Surgie comme par enchantement sur la riviera turque à trente kilomètres à l'est d'Antalya, Belek autrefois noyée dans une pinède est aujourd'hui une station balnéaire moderne, aux nombreux hôtels qui s'égrènent sur ses trois kilomètres de côte. Elle est comme ses voisines Kemer et Side, l'une des destinations préférées des turcs comme des Européens. Car Belek possède tout ce qu'une ville aspirant à devenir capitale du tourisme doit avoir : des plages de sables et de galets, du soleil à profusion et des infrastructures modernes.
En 1998, elle s'est dotée pour la première fois d'une compétence supplémentaire en implantant onze clubs de golf et quinze terrains de golf dont quatre de dix-huit et vingt sept trous, sur son territoire. Belek a ainsi gagné en galons auprès des voyageurs du monde entier. Car, nombreux sont ceux qui passent leurs vacances à Belek pour taquiner la balle. Son climat et sa situation géographique offrent aux golfeurs les conditions idéales pour s'adonner en priorité à leur sport favori et pour améliorer leur performance tout en passant des vacances en famille.
Ces conditions paradisiaques pour golfeurs tendent à tirer Belek par le haut et ses prestations sont aujourd'hui de plus en plus luxueuses. Le Gloria Resorts par exemple réunit trois parcours totalisant quarante cinq trous au total. Ces conditions de professionnels satisferont les plus exigeants d'autant qu'ils ne seront éloignés que de dix, voire cinq minutes de leur green préféré. Pour ceux qui préférent une balle de dimension supérieure, Belek est l'hiver revenu, un lieu d'entrainement très prisé des clubs de foot européens.
« A Belek, le tiercé mer, soleil et plage est toujours gagnant. Cependant, pour ceux qui veulent connaitre davantage la Turquie pourront aisément se rendre à Antalya où les attendent les standards de la culture turque, -danse orientale- ou encore des lieux conviviaux insolites comme la Forteresse ou encore les falaises de Dedeman. »
Transports et déplacements à Belek
Proche de l'aéroport d'Antalya, Belek peut être gagnée en taxi, les fameux et indispensables Dolmus, ou encore en bus. Sur place, en saison privilégier la marche à pied ou le bus en raison de l'importante fréquentation de la station. Cependant, le voyageur souhaitant découvrir les autres centres touristiques de la Riviera et de l'arrière-pays, pourra louer une voiture à Belek.
Visites à Belek
Belek met l'accent sur le sport et le bien être. Un massage, un hammam sont les passages obligés d'un séjour à Belek. Pour ceux qui seraient attirés par les vieilles pierres, la région détient des sites anciens de renommée : les villes d'Aspendos, Perge et Termessos. Pour le shopping Antalya toute proche et son bazar est la destination rêvée. Une petite excursion s'impose également dans la ville de Side.
Sorties à Belek
On dégustera des pâtisseries orientales dans l'après midi, un rake en apéritif pour rejoindre ensuite l'un des nombreux restaurants de la ville. Ceux-ci n'offrent que l'embarras du choix parmi une cuisine réputée pour être l'une des meilleures du monde. En soirée, les hôtels proposent des animations et disposent le plus souvent de leur propre discothèque. En ville cependant, on compte quelques bars à musique dont le Coco Bar qui fait l'unanimité auprès de la jeunesse.
Petit village turc - BELEK
Petit village turc
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Belek

Population :
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque