Visiter Beldibi, le guide
Beldibi est située sur la riviera turque dite aussi « côte turquoise » et la plus méridionale du littoral turc. Entre mer Méditerranée, montagnes du Taurus et forêts de pins, cette station balnéaire essentiellement consacrée au tourisme offre un cadre de vacances des plus enchanteurs.
De notre expert Beldibi
Rédactrice Alibabuy.com
Beldibi se situe à mi-chemin entre Antalya et Kemer, deux des principaux pôles touristiques de cette région jadis habitée par les Lyciens et offrant parmi les plus beaux paysages de Turquie.
On vient en séjour à Beldibi surtout pour ses longues plages sablonneuses au bord d'une mer transparente. Des balades en bateau mènent aussi aux nombreuses petites criques de la côte accessibles seulement par la mer. Bénéficiant d'un climat typiquement méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers tempérés et pluvieux, la côte turquoise offre une longue saison touristique. Une destination baignée de soleil, 300 jours par an.
On trouvera un large choix d'hôtels à Beldibi, la plupart « all inclusive » et situés côté mer. La station dispose aussi d'un petit centre avec quelques magasins, des échoppes et des restaurants.
Avec ses pins, ses bosquets d'oliviers, ses plantations de palmiers ou d'avocatiers, Beldibi offre un magnifique environnement qui ravira les amoureux de la nature. Cette destination saura aussi séduire les amateurs d'histoire. La région de la Lycie possède en effet un riche patrimoine antique  et Beldibi s'avère une base idéale pour découvrir le site de Phasélis, l'un des plus importants ports lyciens érigé sur une pente rocheuse et présentant de nombreux vestiges (aqueduc, agora, théâtre, hammam...) ou encore les ruines d'Olympos et l'amphithéâtre de Termessos dans la montagne.
Dans une région qui regorge par ailleurs de vestiges préhistoriques, Beldidi possède sa propre grotte, donnant sur la côte.
« Les Turcs sont très superstitieux et c'est notamment pour se protéger du mauvais sort qu'ils se servent de la représentation d'un œil bleu, le « boncuk ». Vous le verrez partout et vous pourrez notamment en acheter dans une des échoppes de Beldibi. Un souvenir à rapporter de votre séjour. »
Transports et déplacements à Beldibi
Beldibi est distante de 34 kilomètres de l'aéroport international d'Antalya, soit à environ quarante minutes de la route. Si vous louez une voiture, la station est accessible à partir de la route D400 qui longe la côte (sortie Beldibi). Des bus assurent également la liaison jusqu'à Beldibi, avec un arrêt au centre commercial Migros. On peut finir le trajet avec un dolmus.
Visites à Beldibi
Côté plage, on peut s'adonner au farniente mais aussi à la voile ou au jet–ski. Il faut prendre un bateau pour se rendre sur une crique isolée. Côté montagne du Taurus, Göynük, à quelques kilomètres au sud de Beldibi, est le point de départ d'une randonnée le long d'un beau canyon. Des escapades aux sites antiques de Phasélis et Olympos s'imposent.
Sorties à Beldibi
La station balnéaire de Beldibi connaît une vie nocturne calme et tranquille. Pour des soirées plus animées, mieux vaut se rendre dans la station voisine de Kemer, à une douzaine de kilomètres et où de nombreux restaurants et cafés proposent une cuisine locale avec un mélange unique d'herbes et d'épices. Les plus fêtards trouveront également bars musicaux et discothèques.
Bord de mer - BELDIBI
Bord de mer
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Beldibi

Population :
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque