Visiter Didim, le guide
Farniente et culture, voilà comment on pourrait résumer vos prochaines vacances à Didim (ou Didymes). Le site est très réputé pour son importance archéologique due aux restes de temple présents sur place. Mais là où c'est tout bénef, c'est que vous serez en plus à quelques centaines de mètres (selon la localisation de votre hôtel) de la belle bleue… Et les plages vous inviteront à la détente une fois que vous aurez crapahuté tout votre saoul.
De notre expert Didim
Rédactrice Alibabuy.com
Didim est en réalité une cité antique située en Turquie. Léché par la mer méditerranée, le site se trouve à peu près à une centaine de kilomètres au sud d'Izmir, et à quelques centaines de kilomètres au sud ouest de Istanbul.
Quand on est passionné par l'antiquité et par la civilisation hellénistique, on se doit de faire une escapade à Didim. Les ruines, colonnes, tambours, chapiteaux et autres éléments architecturaux vous donneront la mesure du sanctuaire, impressionnant et imposant.
En plus, avec ce climat méditerranéen, vous allez pouvoir profiter du site toute l'année. Les hivers sont doux et les étés chauds. Si vous venez aussi pour la baignade, préférez toujours la période précédant ou succédant juillet et août (moins de chaleur et de monde).
Le site de Didim est idéal pour un séjour mêlant nature à culture. Vous pourrez en effet visiter mille et un endroits et vous reposer en fin de journée sur une plage de sable et vous baigner dans les eaux chauffées par le soleil.
Mais ce n'est pas tout, les amateurs d'archéologie et autre Indiana Jones en herbe pourront aussi aller sur le célébrissime site de Milet, tout proche d'ici!
« Si vous choisi de louer une voiture, idéal pour partie en excursion librement dans la région, ne vous étonnez pas qu'on jette un peu d'eau une fois que vous démarrez pour partir. Rien d'insultant dans ce geste, bien au contraire, puisqu'on souhaite alors que votre trajet se déroule sans embuche et que vous reviendrez entier (et la voiture avec, tant qu'à faire…) »
Transports et déplacements à Didim
L'aéroport le plus proche est celui de Bodrum-Milas, à quelques dizaines kilomètres au sud est de Didim. Le plus souvent les hôtels mettent des navettes à disposition. Vous pourrez prendre le taxi (assurez-vous qu'il a la licence…) mais ce moyen reste onéreux. Sinon, quelques agences de location vous attendent et on vous conseille de louer une voiture, moyen très pratique.
Visites à Didim
Le temple oraculaire d'Apollon est l'incontournable site à visiter. Cet énorme ensemble fut construit dès le 7ème siècle avant JC et fut agrandit par la suite. Des architectes très expérimentés travaillèrent dessus puisqu'il s'agirait des bâtisseurs du temple d'Artémis à Éphèse, l'une des 7 merveilles du monde… Visitez aussi l'ensemble de Milet et son théâtre pouvant accueillir 15 000 personnes!
Sorties à Didim
Pour vos sorties, à Didim même, vous pourrez goûter les mets locaux dans les restaurants situés dans le centre ou un peu plus au sud, en bord de mer. Les cafés et bars sont surtout dans le centre aussi. Certains hôtels comme le Didim Beach Resort & Spa proposent des animations diverses. Pour plus de choix allez vers Bodrum.
Bains turcs - DIDIM
Bains turcs
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Didim

Population :
33 457
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque