Visiter Ozdere, le guide
Située au sud-ouest de la Turquie sur la côte égéenne, Ozdere, jusqu'aujourd'hui connu pour être un petit village de pêcheurs, s'adapte progressivement aux exigences du tourisme moderne. Néanmoins, cette station balnéaire reste calme et tranquille en comparaison avec ses plus grandes voisines du littoral et conserve précieusement son charme traditionnel.
De notre expert Ozdere
Rédactrice Alibabuy.com
Ozdere, la perle de la côte de la mer Égée, était connue déjà pour ses nombreuses maisons et bateaux de pêcheurs, préservée du tourisme de masse. Pourtant, durant les 10 dernières années, elle s'est joliment développée en une destination de vacances très prisée. Le village d'Ozdere est aussi adapté aux familles avec enfants, car des kilomètres de belles plages de sable doré embellissent ses terres.
Ses eaux cristallines sont peu profondes et permettent ainsi un long barbotage en toute sécurité. Ozdere est tout aussi agréable pour les couples et les amis qui désirent se rendre dans un lieu de vacances calme et détendu, mais disposant d'un large éventail d'activités maritimes. Dans le centre ou à proximité d'Ozdere vous pourrez pratiquer la randonnée, vous pourrez aussi plonger et partir à la découverte des sites marins en bateau de pêcheurs.
Vous pourrez louer des scooters, des voitures et visiter la région environnante à votre guise. Les agences de voyages locales organisent des excursions en bateau vers la Grèce où vous aurez l'occasion de voir des dauphins nager dans la baie. N'oublions pas qu'ici les rois de l'assiette sont les poissons frais et grillés, à vous en lécher les doigts. Lors de votre voyage à Ozdere vous allez comprendre qu'il y a dans ce village tout ce dont vous avez besoin pour un séjour merveilleux et relaxant.
De plus, Ozdere possède un climat typiquement méditerranéen avec des étés longs et secs de mai à octobre et des températures estivales autour des 30°C. Pendant les mois d'été, le soleil brille constamment, les jours sont longs et les précipitations extrêmement rares. Cependant, le printemps est aussi une période particulièrement charmante pour une escapade à Ozdere avec des buissons en floraison et des températures légèrement plus fraîches, parfaites pour explorer les sites à proximité.
« Grâce à sa taille, tout peut être atteint à pied à Ozdere le temps d'une courte promenade. Les habitants sont adorables et chaleureux, ils restent ouverts aux nouvelles rencontres. Le grand marché en plein air, ouvert le week-end est connu pour son ambiance vibrante, il est l'endroit parfait pour acheter des produits frais, des herbes et des épices. »
Transports et déplacements à Ozdere
L'aéroport international le plus proche d'Ozdere est l'Aéroport International Adnan Menderes à Izmir qui est lié à de nombreuses villes à travers l'Europe. Le centre-ville d'Izmir est accessible via une navette ou le train. Depuis ce dernier, vous pourrez emprunter un bus pour Ozdere. Sinon, pour davantage de commodité, vous pourrez sauter dans un taxi ou organiser un transfert privé depuis l'aéroport.
Visites à Ozdere
Les kilomètres de plages de sable formant le littoral de Ozdere sont incontestablement l'attrait majeur de cette station balnéaire. Si vous avez envie d'effectuer d'autres découvertes que la plage, vous pourrez explorer les villes environnantes de Kusadasi et Cesme, tandis que les amateurs de la culture pourront profiter d'un voyage à l'antique Ephèse qui comprend de fascinants temples en ruines.
Sorties à Ozdere
La vie nocturne à Ozdere est centrée autour d'un bon nombre de bars traditionnels, bien que pour les clubs de nuit et salles de concert vous devrez plutôt peut-être faire un court trajet dans la ville d'Izmir. Se rassasier à Ozdere est bon et facile. Le village offre beaucoup d'options aux visiteurs, passant des petits cafés familiaux servant des plats traditionnels turcs aux restaurants chics offrant une cuisine internationale.
Goelettes - OZDERE
Goelettes
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Ozdere

Population :
13 500
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque
Bains turcs - Ozdere
Bains turcs
Coucher de soleil - Ozdere
Coucher de soleil
The a la menthe - Ozdere
The a la menthe