Visiter Turgutreis, le guide
Turgutreis est la deuxième ville de la péninsule de Bodrum, non loin de celle qu'on appelait la «Saint-Tropez Turque» (Bodrum). La ville étant sur la côte, vous allez profiter de votre séjour à Turgutreis pour faire le plein de soleil, et vous allonger sur la plage pour vous reposer et recharger vos batteries. Cette région aux couchers de soleil incroyables est aussi une région agricole où vignes et vergers ponctuent un paysage magnifique.
De notre expert Turgutreis
Rédactrice Alibabuy.com
Turgutreis est au Sud Ouest de la Turquie, et est bordé pas la mer Égée. La ville se trouve à la pointe orientale de la péninsule de Bodrum, et la ville de Bodrum n'est qu'à une petite vingtaine de kilomètres de Turgutreis.
Vous avez besoin de vous ressourcer? D'oublier tous les soucis du quotidien? de vous retrouver avec votre moitié ou votre famille? Alors des vacances à Turgutreis vous feront le plus grand bien. Vous reviendrez bronzé et avec de l'énergie à revendre.
Le climat méditerranéen de Turgutreis est idéal car il fait bon toute l'année. Les hivers sont doux et les étés très chauds. De manière générale, évitez la foule et les grosses chaleurs de juillet aout, vous ne vous en porterez que mieux.
La ville a pris le nom d'un célèbre amiral ottoman appelé Turgut Reis, qu'on connait aussi sous le nom de Dragut. D'ailleurs, non loin de la ville, une statue commémorant ce grand homme a été élevée.
A proximité de sympathiques villes et villages, l'agréable station balnéaire a tout pour plaire. Elle attire non seulement les étrangers mais aussi les locaux, qui viennent souvent admirer les couchers de soleil réputés de toute beauté.
« Hors de la plage, même s'il fait très chaud, se couvrir les cuisses et les épaules est toujours mieux vu et témoigne de votre respect. Les démonstrations d'affection homme-femme ne sont pas très fréquentes, mais vous croiserez souvent des hommes bras dessus bras dessous, signe d'une amitié certaine et non pas d'homosexualité. »
Transports et déplacements à Turgutreis
L'aéroport le plus proche est celui de Bodrum-Millas. Des taxis (onéreux) ou des bus vous y attendent, ainsi que des agences de location de voiture. Les hôtels proposent souvent des navettes également. Sur place, vous trouverez des taxis et des dolmus (minibus qui vous déposent où vous voulez), et se déplacer à pied dans la station est très agréable aussi.
Visites à Turgutreis
Turgutreis en soit propose d'agréables balades sur le port et le front de mer. Pour flirter avec la culture et l'histoire de la région, dirigez-vous vers Bodrum. Vous y trouverez le musée d'archéologie sous-marine (dans un ancien château), ainsi qu'un théâtre antique. Le mausolée d'Halicarnasse, l'une des 7 merveilles du monde, n'est pas loin non plus… ça vaut le détour!
Sorties à Turgutreis
Vous trouverez sur le front de mer et dans le centre quelques restaurants et autres bars sympathiques pour déguster les spécialités turques. Vous aurez droit à de magnifiques crépuscules, et verrez se découper les côtes de la petite île d'en face. Pour plus d'animations et de choix, rendez-vous à Bodrum, où divers clubs, bars et discothèques n'attendent plus que vous.
Turgutreis - TURGUTREIS
Turgutreis
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Turgutreis

Population :
16 490
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque