Visiter Kusadasi, le guide
Du petit village de pêcheurs qu'elle était il y a moins d'un siècle à la ville balnéaire que l'on remarque aujourd'hui, il est difficile de reconnaître Kusadasi. Cette ville dédiée au tourisme estival est située sur la côte ouest de la Turquie au bord de la mer Egée.
De notre expert Kusadasi
Rédactrice Alibabuy.com
C'est sans aucuns doutes son ciel azur, ses plages de sable fin, ses criques et cette mer limpide qui poussa les promoteurs immobiliers à se jeter littéralement sur ce joli golfe faisant face à l'antique Grèce.
Ici, mis à part sa forteresse de l'île aux oiseaux, il n'y a que peu d'intérêt archéologique pour les touristes. Par contre, elle est devenue maintenant l'une des destinations phares des tours opérateurs et agences de voyages européennes. Les charters arrivent en nombre à l'aéroport d'Izmir en été avant de se baigner et de se prélasser sur les plages de la ville. De nombreux hôtels sont souvent de bonne qualité et offrent des services « tout inclus » très intéressants (hammam, spas, piscines, massages, tennis, sorties et visites etc.).
Vous pourrez vous rendre sur les magnifiques plages, faire une escapade sur une île grecque, plonger, vous amuser dans le parc aquatique, faire du shopping dans les centaines de boutiques et échoppes du centre ville, aller au cinéma, vous divertir dans un café-théâtre, sortir dans des restaurants ou boire un cocktail sur une terrasse face au couché de soleil. La meilleure période pour un voyage à Kusadasi est entre les mois de mai et octobre.
C'est une destination familiale mais aussi très courue par les jeunes et les célibataires, en effet un grand nombre d'établissements nocturnes s'y sont installés, les nuits au clair de lune y sont souvent torrides et durent jusqu'au petit matin. L'autre intérêt de Kusadasi c'est sa situation géographique dans la Turquie, en effet elle est proche de certains des plus beaux sites archéologiques de l'ouest du pays comme à Ephèse, l'église Saint-Jean, Milet, Didymes, la maison de la vierge ou encore l'exceptionnel site naturel de Pamukkale.
« Il est intéressant de noter que les euros sont acceptés partout, par contre le taux de change calculé dans ce cas n'est souvent pas intéressant, adressez vous plutôt à un bureau de change du centre ville. Le personnel parle parfois le français, mais l'anglais est beaucoup plus présent. »
Transports et déplacements à Kusadasi
Kusadasi ne dispose pas de transports en commun, seuls les taxis et les Dolmus (minibus) existent. Les prix sont relativement raisonnables. De l'aéroport d'Izmir à 60 kilomètres de là, de nombreux bus et cars transportent les touristes jusqu'à la gare routière principale située près du centre. Il est possible de louer une voiture à Kusadasi ou à l'aéroport d'Izmir, cependant il est conseillé d'être vigilant concernant les autres automobilistes qui ne respectent pas toujours les règles (le klaxon est de rigueur).
Visites à Kusadasi
Le centre de Kusadasi est à visiter d'urgence. Le Caravanserail et la forteresse de l'île aux pigeons sont les deux monuments retraçant le passé de la ville. Les plages dédiées au farniente et aux activités sportives aquatiques. Se rendre au marché au cuir de Selcuk. Faire une ballade dans le parc national. En famille ou entre amis, passer une journée dans l'un des trois grands centres aquatiques (Aqualand, Adaland et Aqua Fantasy).
Sorties à Kusadasi
Sortir à Kusadasi est sans doute l'une des activités favorites des estivants ; les boutiques, les cafés, les kébabs, les bars et les restaurants ferment relativement tard la nuit. Un verre au Caravanserail est aussi une étape obligatoire. Les boîtes de nuits sont nombreuses dans la ville, partie intégrante des hôtels ou indépendante vous trouverez forcément celle qui vous conviendra le mieux. Certains des plus grands DJ's internationaux et turcs font une étape estivale par Kusadasi.
Vue d ensemble - KUSADASI
Vue d ensemble
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Kusadasi

Population :
56 653
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque
Epices - Kusadasi
Epices
Bain turc - Kusadasi
Bain turc
Goelette - Kusadasi
Goelette