Visiter Kassel, le guide
Kassel est une ville allemande sur la rivière Fulda, dans l'Hesse Septentrional qui se prête aux histoires de contes de fées et autres légendes. D'ailleurs on ne peut guère se tromper en disant cela quand on sait que les frères Grimm ont vécu dans cette ville à l'instar d'autres écrivains et artistes. A croire que Kassel a une forte influence sur l'imagination de créatifs ! Pour rendre les contes encore plus réels, prenez la Route des Contes Allemands (400 Km) où vous trouverez les paysages relatés dans les histoires.
De notre expert Kassel
Rédactrice Alibabuy.com
C'est une ville qui a dû se reconstruire après sa destruction lors de la seconde guerre mondiale mais qui a malgré tout pu préserver quelques bâtiments historiques et ce, tout particulièrement, au sein de sa banlieue. C'est également une ville où la verdure est omniprésente avec ses parcs et massifs forestiers traversés par des sentiers facilitant les randonnées. Ville d'art, Kassel renferme de nombreux musées tels le Musée Fridericianum qui outre le centre de la documenta abrite également des expositions d'art contemporain. Le Musée des frères Grimm qui est un hommage rendu aux célèbres conteurs, le Musée des Sciences Naturelles où sont exposées de très belles collections comme l'herbier de Ratzenberger ou le squelette de l'éléphant de Goethe.
D'autres lieux sont tout aussi intéressants comme le Karlsaue Parc qui abrite un jardin de style baroque commencé en 1680 où des serres absolument magnifiques font la richesse du site.
Après toutes ces visites, vous aurez peut-être besoin de vous ressourcer, alors il vous sera possible de profiter du centre thermal Bad Wilhelmshöhe et ses eaux salines dans un cadre enchanteur et relaxant.
Si vous avez la chance de vous y rendre en été 2012, profitez de votre passage pour aller à l'exposition de la documenta qui fait découvrir et met en valeur les objets d'art contemporain. Cette exposition se déroule tous les 5 ans et dure 100 jours dans l'année.
« Il y a néanmoins un bémol : l'accueil manque de chaleur tant auprès des commerçants que de sa population. Mais il semblerait que ce soit dû à la rigueur innée des allemands. Que cela ne vous empêche pas de goûter à la spécialité locale : la Ahle Wurscht, saucisse épicée que l'on trouve uniquement à Kassel. »
Transports et déplacements à Kassel
Kassel est desservie par un important réseau autoroutier : A7 – A44 et A49, sans compter le réseau routier. Deux gares prévues pour train régional et à grande vitesse assurent l'arrivée et le départ des voyageurs. Et à seulement une demi-heure du centre ville, l'aéroport régional Kassel-Calden. Les aéroports internationaux sont Francfort et Hanovre.
Visites à Kassel
Pour tous les passionnés d'art, une visite s'impose au château de Wilhelmshöhe qui expose de très belles toiles de peintres flamands et hollandais et notamment Rembrandt, dans sa galerie Alte Meister. Vous pourrez en profiter pour visiter le château et vous promener dans son parc où vous pourrez admirer la célèbre statue d'Hercule.
Sorties à Kassel
De nombreux centres commerciaux autour de la ville vous offre un panel intéressant de commerces que les amateurs de shopping apprécieront. A Kurfürsten, vous pourrez même y passer la journée entre boutiques, spas, restaurants, cafés et casino, les divertissements sont assurés !
Kassel - KASSEL
Kassel

Infos sur Kassel

Population :
194 168
Langue : Allemand
Monnaie : Euro