Visiter Natal, le guide
Découvrez toute la culture brésilienne en vous rendant, pour un séjour placé sous le signe du soleil et de la bonne humeur, dans la ville de Natal.
De notre expert Natal
Rédactrice Alibabuy.com
Le long de la côte nord-est du Brésil se trouve celle que l'on nomme « la ville du soleil », pour des raisons bien évidentes. Capitale de l'État du "Rio Grande do Norte".
Le climat tropical dont jouit la ville lui permet d'afficher de très belles températures quelle que soit la saison. Natal ne connaît pas trop de variations au niveau de ses températures, ce qui permet d'y être bien tout au long de l'année. Evitez cependant le mois d'avril réputé pour être très pluvieux.
Natal ne peut se résumer à ses magnifiques plages. La ville a en effet bien d'autres atouts, à la fois culturels et naturels.
Dans la ville se trouvent nombre de musées et d'édifices anciens qui peuvent être visités. Découvrez des lieux qui vous feront voyager comme l'"Espaço Cultural Palacio Potemgui" ou le "Museu de Arte Sacra". Partez aussi à la recherche de la Forteresse des Rois Mages datant de 1598 ou des vieille Eglises de Santo Antonio et Igreja do Galo.
Côté littoral, rien de mieux que de s'adonner au farniente sur une des belles plages de la ville.  Mais avant cela, faites un détour sur la plage de Pirangi qui a pour particularité d'abriter le plus grand anacardier au monde ! Encore aujourd'hui cet arbre vigoureux produit environ 80 000 noix de cajou par an.
Hormis cette plage, vous avez aussi celles de Maracajau et Ponta Negra pour vous adonner au farniente ou à une activité nautique de votre choix, à réserver auprès d'un des clubs.
 Natal est une ville à découvrir aussi bien pour ses lieux de culture, son histoire, que pour la beauté de ses paysages et la qualité de ses plages.
« Le littoral du Rio Grande do Norte jouit d'un très bel ensoleillement tout au long de l'année et compte de nombreuses plages. Plus de quarante-quatre plages sont en effet recensées. Alors n'hésitez pas à excursionner le long de la côte pour trouver la plage qui vous correspond le plus. »
Transports et déplacements à Natal
Pour vous rendre à Natal le mieux est de choisir l'avion. En effet l'aéroport international de Natal est seulement situé à dix-huit kilomètres de la ville elle-même. Des bus ou taxi vous proposeront de vous amener en centre-ville. Vous pouvez aussi décider de louer une voiture auprès d'une des agences internationales présentes dans l'aéroport.
Visites à Natal
Natal a pour particularité d'abriter le deuxième plus grand parc de dunes en milieu urbain du Brésil. Le Parque das Dunas vous accueille au cœur de sa végétation riche et contrastée. N'hésitez pas à louer des buggys pour que votre escapade soit plus agréable.
Sorties à Natal
Sur le bord de mer se trouvent de nombreux bars et restaurants qui contribuent à animer la ville jusqu'à une heure bien avancée dans la nuit. Ecoutez tout autour de vous, vous entendrez surement des airs de samba. Certains locaux vous feront même peut être une démonstration sur la plage de « frevo », qui est LA danse du nord du Brésil.
Natal - NATAL
Natal
Ameriques-Caraibes

Infos sur Natal

Population :
774 205
Langue : Portugais
Monnaie : Real