Visiter Kyrenia, le guide
Kyrenia est la ville la plus animée de la côte nord de Chypre en Grèce. Les plages avec leur sable doré, le port avec son accueil touristique font de la ville un point central sur l'île de Chypre. A votre arrivée sur le port vous serez agréablement surpris par les terrasses des cafés très nombreux, organisées en arc de cercle pour que vous puissiez avoir la meilleure vue de la mer et des gens qui passent.
De notre expert Kyrenia
Rédactrice Alibabuy.com
La mer bleue turquoise fait contraste avec les roches et les falaises blanches. L'île de Chypre est située le plus à l'Est de la méditerranée et elle appartient à la Turquie. C'est une situation géographique idéale pour un climat toujours chaud et doux. Chypre est l'île la plus grande devant la Sicile et la Sardaigne. Elle se divise entre le Nord, très touristique et le sud, locale et agricole.
« Les paysages de randonnées pédestres sur la région de Kyneria sont variés. Vous pouvez choisir de suivre les routes, ou de pratiquer la randonnée de moyenne ou haute montagne. Soyez prudent et prévenez l'hôtel si vous décidez de partir en randonnée sans guide pour plus de deux heures. Le climat est chaud et sec. Organisez votre nécessaire de route pour boire plus d'un litre toute les 45 minutes. »
Transports et déplacements à Kyrenia
Il n'y a pas de transports publics à Kyneria. En provenance de l'aéroport vous devez donc prendre un taxi privé ou louer une voiture. Les chauffeur de taxi sont très habitués à servir de guide aux touristes. Vous pouvez trouver une compagnie qui vous alloue un taxi pour votre séjour mais la solution de vous arranger avec un chauffeur directement ou de louer une voiture est la plus économique.
Visites à Kyrenia
Les paysages sont fantastiques et vous ne vous lasserez pas de les regarder. Surtout si vous visitez les sites suivants : le port et le château de Kyrenia, ce château majestueux abrite aussi le musée des bateaux naufragés de Kyrenia. Certains bateaux ont été retrouvé dans la boue au pied des falaises qui bordent le château. Vous pouvez visiter le château en admirant les vues imprenables qu'il a sur la ville. la Tour de Saint Hilarion : elle appartient au château du même nom qui a été construit par un moine revenu de Palestine. C'est lui qui en a fait sa légende avec son système de défense particulier qui ne permet à personne d'y entrer sans avoir été invité. On dit aussi que le château de Blanche Neige du célèbre Walt Disney a été inspiré par ce château.
Sorties à Kyrenia
Les endroits où se divertir en dehors des sites à visiter sont nombreux. Vous aurez sûrement l'occasion de manger dans un restaurant où l'on sert de la cuisine turque et grecque à l'huile d'olive avec des délicieux légumes locaux très colorés et très goûteux. L'alcool est servi dans les clubs et les bars. Vous trouverez du vin grecque autant que les alcool blancs de Turquie. Vous pouvez trouver des bouteilles à offrir dans les boutiques de souvenir du centre ville ou du port. Elles sont spécialement conditionnées pour le voyage en avion.
Paysage - Kyrenia
Paysage

Infos sur Kyrenia

Population :
28 500
Langue : Grec et t.
Monnaie : Livre chypriote