Visiter Limassol, le guide
Ce grand port du sud de Chypre est devenu une station balnéaire attrayante, mais qui a su conserver une forte identité chypriote. Un endroit parfait pour découvrir l'ensemble de l'île en profitant d'infrastructures hôtelières de première qualité.
De notre expert Limassol
Rédactrice Alibabuy.com
Au sud de Chypre, à 45 mn en voiture de Paphos, de Nicosie et de Larnaca, les autres grandes villes de l'île, Limassol bénéficie d'une situation et d'un climat idéal. Chypre étant le pays le plus chaud et le plus ensoleillé du continent européen, vous pouvez compter sur une moyenne de 330 jours d'ensoleillement par an. Mis à part en décembre et janvier, l'eau se maintient toujours au-dessus de 20°C si bien qu'un voyage à Limassol peut se programmer à n'importe quel moment, avec une préférence pour avril, fin octobre et début novembre.
Etroites mais bien entretenues et équipées, les plages de Limassol hébergent de nombreux complexes hôteliers. Dans la ville elle-même, plus de 220.000 habitants, les édifices coloniaux anglais, tels que la poste ou le tribunal, et les ateliers d'artisans du quartier turc forment un assez bel ensemble. Néanmoins, Limassol reste avant tout chypriote, un atout appréciable. Son jardin public, planté de pins, de cyprès et d'eucalyptus est un endroit délicieux et les alentours se prêtent à de nombreuses excursions : visites de vignobles ou de sites archéologiques comme Amathus ou Kourion, entre autres.
Le massif du Troodos n'est pas loin non plus. Il abrite de nombreux monastères, dont celui de Kykkos, construit au 12ème siècle, et qui compte un intéressant musée consacré aux icônes. De retour à Limassol, les terrasses animées vous tendront les bras pour profiter de la douceur de vivre chypriote.
« Limassol accueille chaque début novembre, dans les jardins municipaux, son célèbre festival du vin, l'occasion unique de déguster gratuitement les vins chypriotes en assistant à des spectacles de danse folklorique et de musique traditionnelle. En février, le carnaval de Limassol est un autre temps fort de l'année avec un grand défilé populaire. »
Transports et déplacements à Limassol
Il est possible de louer un taxi à la journée. Par ailleurs, pour circuler entre les grandes villes, existe un système de taxis collectifs très pratique ; il suffit de réserver par avance par téléphone et les taxis passent vous chercher. Les départs ont lieu environ toutes les demi-heures. Cependant, pour avoir une autonomie totale, rien ne vaut la location d'une voiture à Limassol, point de départ idéal pour visiter cette île de deux-cent km de long.
Visites à Limassol
La terrasse du fort, où Richard Cœur de Lion épousa Bérengère de Navarre en 1191, offre une vue imprenable sur la ville. Le musée médiéval, avec ses objets en or ou en argent, vous laissera aussi un souvenir émerveillé de votre voyage à Limassol. La mosquée au milieu du souk ou la cathédrale d'Aya Napa (ou Agia Napa) et le Musée d'art populaire sont d'autres endroits à visiter.
Sorties à Limassol
Grâce à une foultitude de bars, de restaurants et de clubs, la vie nocturne à Limassol n'est jamais monotone. Si vous craignez les discothèques, le bord de mer offre des bars de qualité où vous pourrez savourer un cocktail bercé par les doux clapotis de la mer Egée.
Cote sauvage - LIMASSOL
Cote sauvage

Infos sur Limassol

Population :
228 000
Langue : Grec et t.
Monnaie : Euro