Visiter Saint Jacques De Compostelle, le guide
A pied, à vélo, et même à cheval, la petite mais symbolique ville espagnole de Saint-Jacques-de-Compostelle se visite en masse. Avec Rome et Jérusalem, jadis l'un des plus importants lieus de pèlerinages chrétiens, elle attire encore de nos jours un nombre important de visiteurs. En dehors de la connotation du très célèbre centre religieux, la ville s'est élargie en destination prisée des randonneurs de toutes cultures et de tous âges grâce à ses alentours magnifiques.
De notre expert Saint Jacques De Compostelle
Rédactrice Alibabuy.com
La ville, qui est aussi la capitale de la communauté de Galice, doit sa reconnaissance mondiale au tombeau supposé de Saint-Jacques, trouvé au IXe siècle par un ermite appelé Pelayo. Pendant des longs siècles cet endroit a maintenu l'image d'un lieu saint. Il a ensuite perdu sa gloire pour un petit moment au XIXe siècle et est finalement réapparu dans toute sa splendeur après les années 1960.
Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est lié à la mémoire de Jacques le Majeur, dont le corps se situerait dans la crypte de la cathédrale au même nom, en Galice. Ce fut le premier apôtre martyr de la chrétienté qui remplit la mission de répandre la foi chrétienne jusqu'en Espagne, jadis païenne. Sur son tombeau, l'église fut construite et la Compostelle s'est transformée en haut lieu religieux. Auparavant, ce site aurait été un lieu de rassemblements des druides que les Romains transformèrent en mausolée.
Après les années 80, lorsque la Fédération française de randonnée pédestre  a inscrit les chemins du pèlerinage dans son registre des randonnées à faire, l'endroit a obtenu une raison de plus pour être visité. Partez à la découverte des édifices du style roman, des ruelles pavées, des toits rouges et des paysages magnifiques. Il faut exposer qu'au même moment le Conseil de l'Europe a déclaré ces chemins de Compostelle Premier itinéraire culturel. Vous pouvez louer une voiture à Saint Jacques de Compostelle et partir à la découverte des alentours.
Grâce à son climat océanique, la ville peut se visiter à n'importe quel moment de l'année. Les températures sont douces tant en été qu'en hiver et durant les mois d'automne et de printemps les jeux de lumières sont époustouflants.
« Les gourmands, saviez-vous que les coquilles Saint-Jacques ont obtenu leur nom glorieux d'après ce chemin de pèlerinage ? Jadis, les pénitences infligées aux pèlerins consistaient souvent à effectuer un bout de chemin sur les genoux, une tâche difficile. Les visiteurs illuminés ont utilisé des coquilles de ce fruit de mer comme genouillères et aujourd'hui elles représentent le symbole de la ville. »
Transports et déplacements à Saint Jacques De Compostelle
Santiago de Compostela, à une dizaine de kilomètres, est l'aéroport le plus proche de la ville de Saint Jacques de Compostelle. Les autocars et les autobus desservent régulièrement le centre-ville au départ de l'aéroport. Parcourez le chemin de St Jacques à vélo à partir d'Arles, en suivant le Via Tolosana. La ville étant le centre de pèlerinage, les randonneurs chevronnés y accèdent souvent à pied.
Visites à Saint Jacques De Compostelle
La cathédrale est le lieu incontournable lors de votre voyage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Ensuite, de nombreux monastères sont remarquables, comme par exemple le plus vieux El Convento de San Paio de Antealtares et le plus grand El Monasterio de San Martín Pinario. L'Hôtel de los Reyes Católicos était chargé de l'accueil des pèlerins. Admirez aussi l'Hôtel de ville et les places : de la Inmaculada, da Quintana ou do Obradorio.
Sorties à Saint Jacques De Compostelle
Il va de sois que cette ville, hautement religieuse, n'est pas l'endroit où vous chercheriez les nuits dynamiques dans un club. Néanmoins, elle possède de nombreux bar où vous pouvez tranquillement siroter des boisson frais, comme par exemple dans la rue de Marmoutier qui abrite des bistros et cafés typiques, ainsi que Fonseca, l'ancien collège. Pour un moment culturel, vous pouvez aussi visiter le musée du Peuple galicien. Promenez-vous sur le calvaire appelé l'Hommo Santo.
Cathedrale - SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE
Cathedrale

Infos sur Saint Jacques De Compostelle

Population :
93 458
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Filtrer :
du 19/12   au 23/12
Résultat obtenu il y a 10h 43min
144 € (-27%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Saint Jacques De Compostelle des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.