Visiter Vigo, le guide
Située dans la commune autonome de Galice, Vigo est la plus grande ville de la région sans en être la capitale et est située sur l'océan atlantique. Détentrice de nombreux monuments historiques, la ville est également célèbre en raison de la présence des îles Cies, un petit archipel accessible de Vigo en bateau.
De notre expert Vigo
Rédactrice Alibabuy.com
Premier port de pêche européen, Vigo offre aux touristes la possibilité d'un tourisme balnéaire agrémenté de visites culturelles. Lors de votre séjour à Vigo, vous pourrez ainsi aller visiter sa vieille ville, plus connue sous le nom de O Berbès. L'architecture des habitations y est très pittoresque : vous pourrez y voir de vieilles maisons de 1 à 2 étages, en granite et remontant au XVIIIe et au début du XIX e siècle. Au fil du siècle dernier, de nouveaux quartiers sont apparus tout autour de Berbès.
La ville n'est pas non plus dénuée de monuments historiques : vous pourrez ainsi vous rendre dans la cathédrale de Vigo ainsi qu'à l'Eglise de Castrelos, qui date de 1216 et qui accueille chaque année les fêtes de San Brais et As Candelas. Vous pourrez aussi visiter un certain nombre de musées à l'image du Musée d'Art Contemporain, le MARCO, la Maison des Arts et le musée de la Mer. Les loisirs ne sont pas non plus absents de la ville : Vigo possède aussi un grand théâtre, celui du Centro Cultural Caixanova, dont la construction a été réalisée par l'architecte Antonio Palacios.
Mais lors de vos vacances à Vigo, vous serez surtout tentés de faire un détour par Les Iles Cies. Baptisées « iles des Cieux » à l'époque romaine, ces îles ont la réputation d'être paradisiaques : elles sont au nombre de trois  et font partie du parc national des îles Atlantiques.
« Si vous souhaitez faire du shopping à Vigo, vous n'aurez que l'embarras du choix. La ville propose non seulement le centre commercial d'Alcampo mais aussi celui de Vigo University, qui se compose de 26 unités spécifiques – des supermarchés aux pharmacies en passant par des librairies et des papeteries. »
Transports et déplacements à Vigo
Anciennement appelé Aéroport Peinador, l'aéroport de Vigo est situé à quelque 15 kilomètres du centre-ville de Vigo. Il est notamment relié à l'aéroport de Paris CDG et s'ouvre de plus en plus à des connexions à bas coûts.
Visites à Vigo
Pas de séjour à Vigo sans visiter les Islas Cies, qui constituent l'attraction la plus importante de l'île. Cet endroit était déjà habité du temps des Celtes et son climat y est très clément. Il ne vous faudra pas plus de 45 minutes en bateau de Vigo pour visiter cet archipel de plusieurs îles. Pour les amateurs de patrimoine religieux, il vous faudra vous rendre à la Colegiata de Santa Maria, qui remonte au XVIe siècle.
Sorties à Vigo
Amateurs de vie nocturne tranquille ou bien tout au contraire plutôt endiablée, Vigo saura vous offrir un vaste assortiment de loisirs. Parmi les adresses de bars et de pubs, on vous conseillera the Harp Bar, située à Rosalia de Castro 62 ou encore Vitton, Jose Luis Cao Carpintero Y Manuel Bueno Heredia Cdad sans oublier le Pub Las Once. Vous trouverez aussi beaucoup de cafés et de restaurants dans le quartier de Samil Beach.
Vigo - VIGO
Vigo

Infos sur Vigo

Population :
297 332
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro