Visiter Vila Nova De Gaia, le guide
Un bon verre de Porto, face à la mer, ça vous dit? Vila Nova Gaia est en effet internationalement réputée pour ses caves et ses chais. Mais c'est aussi un endroit où vous trouverez de belles plages et où le soleil brille la plupart du temps. Porto, c'est la porte à côté, il n'y a qu'un pont à passer. Alors préparez quelques mots de portugais, de quoi vous protéger du soleil, et partez profiter de mémorables vacances à Vila Nova Gaia!
De notre expert Vila Nova De Gaia
Rédactrice Alibabuy.com
Au Nord du Portugal, dans la banlieue ouest de Porto, on trouve Vila Nova Gaia. Entre les deux endroits coule de Douro, grand fleuve prenant naissance en Espagne. Vila Nova Gaia est baignée par l'océan atlantique.
Quand on est dans la région de Porto, autant en profiter pour faire une petite escapade à Vila Nova Gaia. Le Porto, c'est un vin prestigieux, il serait dommage de manquer une visite de cave, et de se priver de la plage en prime!
Les étés peuvent être très chauds et les hivers restent doux, les pluies ne sont pas rares sur la côte. Préférez le plein été pour les baignades (malgré la foule et les grosses chaleurs), et les mi-saisons pour d'autres activités.
On l'a dit, ce qui caractérise Vila Nova Gaia, ce sont les nombreux chais, où vous trouverez les plus grands noms du Porto. Cette tradition est sacrée et vous aurez tout le loisir de la découvrir.
La proximité avec Porto, si elle fut une ville rivale à une époque, est un atout. La vie culturelle et nocturne y sont développées et votre séjour à Vila Nova Gaia sera inoubliable...
« Pour avoir l'air d'un pro de la dégustation, sentez votre verre avant qu'on ne vous le remplisse. Et si vous avez rendez-vous avec un local, ne vous offensez pas du retard, c'est quasiment aussi traditionnel que le Porto… Si vous visitez aussi Porto, pensez à vous renseigner sur les cartes de réductions transport-visites. »
Transports et déplacements à Vila Nova De Gaia
L'aéroport de Porto (Oporto-Francisco Sa Carneiro) n'est pas très loin, à une dizaine de kilomètres au nord. De là, des taxis et des bus vous amènent jusqu'à Porto. De nombreuses agences de locations de véhicules vous y attendent aussi. Vous pourrez venir de Porto et circuler en métro, en taxi ou en bus, Vila Nova Gaia a aussi une gare.
Visites à Vila Nova De Gaia
On ne le redira jamais assez, pour connaitre la région de Porto, il faut la goûter, ça tombe bien, les caves de Vila Nova Gaia vous proposeront généralement des visites et dégustations gratuites. Attention cependant à l'abus d'alcool… Baladez-vous sur les quais et en bord de mer. Montez du côté de l'ancien monastère pour sa vue imprenable sur la ville.
Sorties à Vila Nova De Gaia
A Vila Nova Gaia vous trouverez divers établissements de restauration ou de sympathiques terrasses de café. Cependant, pour avoir plus de choix dans les ambiances, passez le pont et rendez-vous à Porto où de nombreux bars, pubs, et aussi night-clubs, vous feront passer des soirées incroyables. Un concert de fado est idéal pour plonger et s'immerger dans la culture portugaise.
Maisons traditionnelles - VILA NOVA DE GAIA
Maisons traditionnelles

Infos sur Vila Nova De Gaia

Population :
302 092
Langue : Portugais
Monnaie : Euro