Visiter Lannion, le guide
Partez à la découverte de la baie de Lannion, capitale trégorroise riche d'un beau patrimoine historique et d'un cadre naturel verdoyant s'étendant autour de la rivière Le Léguer.
De notre expert Lannion
Rédactrice Alibabuy.com
Située à l'embouchure de la vallée du Léguer, Lannion est une ville bretonne des Côtes-d'Armor plusieurs fois détruite qui a su pourtant se relever en gardant toute son authenticité et son cachet.
Lannion possède un climat océanique aussi capricieux qu'agréable. Les étés sont très ensoleillés mais quelquefois pluvieux. Pourtant avec les multiples microclimats que comptent la région le temps peut changer rapidement.
En dépit de son passé mouvementé, la ville a su conserver quelques maisons à colombages à pans de bois et d'ardoises datant du XVème siècle tout à fait charmantes. D'autres témoins d'un passé révolu sont parsemés dans la ville aux ruelles pavées. Autour des parcs et places présents dans Lannion, découvrez l'église Saint-Jean du Baly et sa tour carrée mélangeant art gothique et art roman construite vers 1500 et celle de Brélévenez située sur les hauteurs avec ses cent trente-six marches à gravir (des paliers bienveillants vous permettent de faire une pause durant l'ascension). L'église offre un magnifique point de vue sur la cité.
La baie de Lannion est aussi l'occasion pour les promeneurs de partir excursionner dans la région verdoyante. Sur sa façade maritime se trouvent des plages et ports de mouillage, permettant de belles balades et la pratique d'activités nautiques tels que le canoë-kayak ou de savourer des moments de détente bien mérités. Le stade d'eau vive aménagé avec son débit modulable permet de s'initier aux joies du canoë ou du rafting en plein centre ville !
Ville historique aux multiples charmes, Lannion est aussi un lieu propice aux randonnées et à la pratique de sports nautiques en toute sécurité.
« Lannion est une ville culturelle et animée où les artistes aiment à se produire. La salle du Carré Magique propose une programmation artistique étendue (danse, lectures, des opéras bouffe, pièces de théâtre, concerts, spectacles de nouveau cirque…) tout au long de l'année. N'hésitez pas à vous renseigner. »
Transports et déplacements à Lannion
Pour se rendre à Lannion en avion, rien de plus simple puisque la ville possède son aéroport assurant notamment des liaisons avec Paris depuis Orly. Si vous vous rendez en voiture jusqu'à la baie depuis Paris ou le nord prenez l'A11 ou A13 puis la RN12 et la D767. En train la gare de Lannion assure des liaisons régulières depuis plusieurs grandes villes de France.
Visites à Lannion
Impossible de se rendre à Lannion sans goûter aux produits du terroir et spécialités locales. Le mieux est même d'aller droit à la source, au marché de la ville se tenant tous les jeudis sur la place du centre. En plus des stands alimentaires se trouvent des marchands de divers. Certains musiciens viennent animer agréablement ce rendez-vous incontournable.
Sorties à Lannion
Lannion compte de nombreux bars et pubs où touristes et locaux aiment à se retrouver. En pleine ville rendez-vous à « La Brasserie », « Le Bastringue » ou le « Le Vincennes ». Pour continuer la soirée vous pourrez vous rendre dans une des discothèques de Lannion tels « L'Albatros», « Les Chandelles », « Le St. Meen », « Le Bilzic » ou « La Plantation ». Les établissements ont une programmation internationale très branchée.
Lannion - LANNION
Lannion
     Bretagne

Infos sur Lannion

Population :
19 733
Langue : Français
Monnaie : Euro