Visiter Sarlat La Caneda, le guide
Inutile de rappeler les liens qu'entretiennent les hommes avec la Dordogne et la vallée de la Vézère depuis des milliers d'années… Niché entre les deux fleuves, Sarlat est une ville dynamique dont le centre historique vous enchantera.
De notre expert Sarlat La Caneda
Rédactrice Alibabuy.com
Classée Ville d' Art et d'Histoire, les maisons de pierres blondes aux toits de lauze, les ruelles pittoresques et l'animation variée vous feront vous aussi succomber. Et pour ne rien gâcher, la cuisine y est divinement bonne!
Dans le Sud Ouest de la France, en région Aquitaine, se trouve le département de la Dordogne. Sarlat La Canéda est situé à une soixantaine de kilomètres au Sud est de Périgueux (la préfecture), dans le Périgord noir.
Revenez aux sources avec un week end à Sarlat La Canéda ! Laissez vous conter son histoire par les guides locaux et animateurs du patrimoine, et profitez de tous les sites touristiques qui sont à proximité de la ville.
Pour profiter au maximum de votre escapade à Sarlat la Canéda, venez au printemps. Le temps est clément, les températures douces, et vous évitez la foule et la chaleur estivale. L'hiver, frais et calme, a son charme aussi.
Sarlat La Canéda a été partiellement endommagé pendant les diverses guerres mais a subi une très belle restauration. On se croirait vraiment au moyen âge en flânant dans ses rues agréables, le nez en l'air, les yeux grands ouverts.
L'avantage de Sarlat, c'est que vous pourrez visiter des grottes connues comme celle de Lascaux, des châteaux magnifiques tels que celui de Beynac ou des Milandes (demeure de Joséphine Baker), bref, un véritable régal.
« Si vous êtes fan de préhistoire, renseignez-vous auparavant car quelques grottes ne sont visitables que sur demande et sur rendez-vous. Certaines autres ne sont ouvertes que certains jours pour limiter leur fréquentation et les préserver, d' ailleurs, à Lascaux vous verrez une copie conforme plutôt bien réussie de l'originale. »
Transports et déplacements à Sarlat La Caneda
Le plus simple reste de venir en voiture si vous le pouvez. Sinon, l'aéroport le plus proche est celui de Brive la Gaillarde. Il y a aussi celui de Périgueux, à la sortie duquel vous trouverez des agences de locations de véhicule et des taxis. Vous pouvez aussi arriver par train. Dans la ville, des bus et taxis circulent.
Visites à Sarlat La Caneda
Commencez par aller admirer la maison d'Etienne de La Boëtie, chef d'œuvre de la Renaissance. Juste en face, l'église St Sacerdos et son cimetière romantique, et derrière la lanterne des morts, monuments énigmatique et emblématique. Ne manquez pas de rejoindre la place de la liberté, où le marché couvert est abrité dans une ancienne église aux portes étonnantes!
Sorties à Sarlat La Caneda
Moult restaurants vous accueillent pour vous faire découvrir truffes, foie gras, pommes de terre à la sarladaise et autres spécialités délicieuses, à des tarifs souvent raisonnables. Les bars, cafés et pubs ne sont pas en reste et vous attendent dans une ambiance chaleureuse. Et puis le cinéma, le bowling et la discothèque le Griot vous offrent différents choix de soirée.
Ruelles de Sarlat - SARLAT LA CANEDA
Ruelles de Sarlat
     Aquitaine

Infos sur Sarlat La Caneda

Population :
9 331
Langue : Français
Monnaie : Euro