Visiter Boca Chica, le guide
Au sud de l'île d'Hispaniola se trouve un joyau sans pareil. Boca Chica, une ville balnéaire par excellence, a bâti sa gloire sur ses longues plages exquises, sur les eaux calmes et transparentes, sur sa facilité d'accès grâce à son aéroport à proximité et sur les nuits festives se prolongeant jusqu'au petit matin. Berçant dans les rythmes de salsa et marengue, la ville est très moderne et bien aménagée, avec une offre hôtelière développée.
De notre expert Boca Chica
Rédactrice Alibabuy.com
Sa baie, qui forme une vaste piscine naturelle, est idéale pour les baignades en famille, car les eaux cristallines dépassent rarement un mètre de hauteur. Ici, vos enfants seront donc en toute sécurité. Les dimanches, les foules de touristes et de Dominicains envahissent sa plage blanche d'une beauté époustouflante. Pour profiter alors de ses richesses, rendez-vous dans la baie de préférence pendant la semaine. La plage principale est dotée d'un bar et regorge de commerces.
A l'extrémité Est, vous trouverez le complexe touristique Hamaca Beach Resort possédant une plage privée. A côté d'une jetée se trouve un autre complexe, le Don Juan Beach Resort qui est pour sa part niché dans la plus charmante partie de la côte. C'est d'ici que s'exercent les sports, tels que kayak, canoë, banana boat, voile etc., grâce à une base nautique. Un peu plus loin, entre la baie et une marine importante, se cache la Playa Andrés, plus déserte, mais dotée de chaises longues et de parasols, en matières naturelles bien sûr.
Boca Chica est ornée de deux minuscules îles en face de sa baie naturelle. Les eaux y sont peu profondes, vous pouvez donc y aller même à pied. La première, plus grande et plus sauvage, s'appelle Los Pinos, la petite, Matica, de son côté est décorée de sable blanc très fin et représente un point de repos pour de multiples et orgueilleux hérons.
Chaque moment de l'année est parfait pour faire un voyage à Boca Chica, car le climat agréable s'étend durant tous les 365 jours. La période la plus touristique se situe entre novembre et mars, mais les locaux disent que le mois le plus agréable reste le février. Les températures en dessus de 30°C font partie du quotidien des habitants. En septembre et en octobre, les averses sont habituelles.
« La baie, qui forme une vaste piscine naturelle, est idéale pour les baignades en famille, car les eaux cristallines dépassent rarement un mètre de hauteur. Ici, vos enfants seront donc en toute sécurité. Les dimanches, les foules de touristes et de Dominicains envahissent sa plage blanche d'une beauté époustouflante. Pour profiter alors de ses richesses, rendez-vous dans la baie de préférence pendant la semaine. »
Transports et déplacements à Boca Chica
Le transport commun le plus utilisé et peu cher est le Motoconcho ou bien le Moto-Taxi. Les bus et les taxis sillonnent la ville et ses alentours. Vous pouvez même louer une voiture à Boca Chica, surtout auprès des hôtels. Grâce à sa taille, la ville se visite facilement à pied. L'aéroport le plus proche, Las Americas, se trouve à proximité.
Visites à Boca Chica
Visitez la vieille sucrerie et la marine qui berce les yachts. Promenez-vous le long de la plage et sortez le soir dans les discothèques branchées. Aventurez-vous sur les îlots la Matica et les Pins. Prenez votre temps aussi à déguster les spécialités gastronomiques dans ses nombreux restaurants. La cuisine ici est un mélange réussi de traditions espagnoles, créoles et africaines.
Sorties à Boca Chica
La ville est célèbre pour sa vie nocturne mouvementée et agrémentée de rythmes énergiques. L'épicentre se trouve dans la rue Calle Duarte, près de la plage principale. Les bars changent chaque saison, testez néanmoins l'Isla bonita et Madhouse et découvrez ensuite les nouveautés de cette année. Les oiseaux nocturnes, déhanchez-vous en plain air sur les terrasses de Boca Chica le temps d'une bachata ou marengue.
Plage de Boca Chica - BOCA CHICA
Plage de Boca Chica
Ameriques-Caraibes
Republique Dominicaine

Infos sur Boca Chica

Population :
52 955
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso dominicain
Villa sur la plage - Boca Chica
Villa sur la plage
Ponton - Boca Chica
Ponton
Maison typiques - Boca Chica
Maison typiques