Visiter Punta Cana, le guide
Avec quelques 48 kilomètres de plages de sable blanc et des eaux turquoise, Punta Cana, principale station balnéaire de République Dominicaine située dans le sud-est du pays, enchante non seulement les amateurs de sports aquatiques et de plein air mais aussi les amoureux de la nature… et du shopping.
De notre expert Punta Cana
Rédactrice Alibabuy.com
La ville offre ainsi une véritable invitation au farniente : les plus valeureux pourront aussi utiliser les vertus de la plage et de la mer pour pratiquer le volleyball, le deltaplane, la plongée sous-marine, mais aussi la nage avec les dauphins. Et pour ceux qui oseraient abandonner serviettes et transats, la ville permet aussi des randonnées terrestres mais aussi la visite de différents parcs à l'image du parc Manati, centré sur les animaux, les dauphins en particulier et la nature, elle y est luxuriante !
Ce parc peut se visiter avec les enfants de même que le parc zoologique national, où l'on peut admirer de beaux tigres, des iguanes, ou encore des flamants roses. Les amateurs de shopping ne seront pas frustrés : aux Galerias Punta Cana, un centre commercial à l'air libre de style méditerranéen, et au Palma Real Shopping Village, une aire commerciale destinée aux bourses les plus remplies, on préférera l'authenticité de la Plaza Bávaro, et ses souvenirs de la République Dominicaine.
Si les vacances à Punta Cana peuvent se prendre toute l'année, il faut néanmoins savoir que cette ville au climat subtropical humide connaît deux saisons distinctes : la saison humide et chaude, de mai à octobre, avec possibilité de cyclones.
La saison fraîche, qui se déroule du mois de novembre à avril, peut aussi connaître quelques faibles précipitations. Les températures restent élevées tout au long de l'année et se situent entre 25 et 30 degrés.
« Si le peso dominicain est la monnaie officielle de la République dominicaine, le dollar comme l'euro sont acceptés par la plupart des établissements touristiques. Les cartes de crédit, comme les chèques de voyage et l'argent comptant sont acceptés. Les prises sont de 3 bandes plates et le voltage est de 110 volts. »
Transports et déplacements à Punta Cana
Grâce à l'aéroport de Punta Cana International, l'accès à cette ville de rêve est très facile. Si la plupart des tours-opérateurs auront arrangé au préalable le transfert aux hôtels, les touristes indépendants se verront proposer un service de taxis, de bus locaux ou encore de location de voiture à Punta Cana.
Visites à Punta Cana
Les plages telles que la Playa de Arena Gorda, la Playa Bavaro et la Playa de El Cortecito sont les trois plus importantes. Dotée de nombreux restaurants et commerces, les différentes places de Punta Cana à l'image de Plaza Bávaro et de Plaza Punta Cana offrent une alternative intéressante aux joies du bronzage. Même constat pour le marinarium qui enchantera tous les amateurs de nage avec des requins nourrices et des raies.
Sorties à Punta Cana
Les amateurs de bars, de terrasses ou de restaurants pourront se retrouver dans le Parque Colon pour prendre un dernier verre et écouter de la musique. La gastronomie de Punta Cana, d'inspiration créole, doit se déguster absolument : la banane reste un ingrédient incontournable à beaucoup de plats préparés : les tostones (des tranches de banane broyées et frites) ou encore le mangú, une purée de banane verte bouillie.
Maisons traditionnelles - PUNTA CANA
Maisons traditionnelles
Ameriques-Caraibes
Republique Dominicaine

Infos sur Punta Cana

Population :
100 000
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso dominicain
Playa Bavaro - Punta Cana
Playa Bavaro
Fete sur la plage de Punta Cana - Punta Cana
Fete sur la plage de Punta Cana
Ponton a Punta Cana - Punta Cana
Ponton a Punta Cana
Filtrer :
du 16/02   au 23/02
Résultat obtenu il y a 21h 0min
575 € (-31%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Punta Cana des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.