Visiter Juan Dolio, le guide
Envie d'évasion dans un paysage de carte postale ? Avec ces plages de sable fin à perte de vue, ce soleil au zénith et cette eau transparente, tous les ingrédients sont réunis pour faire des vacances à Juan Dolio, un souvenir inoubliable.
De notre expert Juan Dolio
Rédactrice Alibabuy.com
Comme souvent l'histoire commence par un petit village de pêcheurs. Mais à Juan Dolio, l'histoire s'écrit avec un grand H depuis plusieurs siècles. Avant les pêcheurs et bien avant les touristes, le peuple Tanio avait élu domicile dans cette baie hospitalière. En témoigne de nombreux objets anciens retrouvés dans la région.
Aujourd'hui, Juan Dolio offre toujours cette douceur de vivre où le soleil des Caraïbes se mire dans une eau limpide. Quand il devient trop insistant, l'ombre et la fraîcheur se trouvent sous les toîts de palmes abritant bars et petits snacks. A cinquante kilomètres de la capitale, Santo Domingo, Juan Dolio est un hâvre de paix. Pour preuve, les autochtones y élisent eux aussi domicile pour leur week end ou leurs vacances. Les plages ont été rénovées en 2007 et donne à cette petite commune de 2 500 habitants l'allure de station balnéaire internationale à laquelle elle s'est vouée dans les années 80'.
Hôtels, clubs de vacances et pensions pourvoient Juan Dolio en capacité d'accueil suffisante et ses infrastructures sportives (planche à voile, plongée et snorkeling) la dotent d'un attrait tout particulier. Ses fonds marins sont d'autant plus attractifs qu'ils abritent des épaves échouées lors des tempêtes tropicales. De là à faire renaître les légendes des pirates des Caraïbes, il n'y a qu'un pas lorsqu'on se retrouve face aux ancres et canons exposés dans les bars de la ville.
« Pourquoi ne pas s'inspirer des Dominicains qui élisent cette destination pour décompresser en fin de semaine, pour consacrer un week end prolongé à Juan Dolio ? Le cosmopolitisme de cette ville fera qu'on n'aura besoin d'aucun temps d'adaptation et que l'on s'y sentira d'emblée chez soi. »
Transports et déplacements à Juan Dolio
Destination privilégiée des Dominicains, Juan Dolio est relié à tous les réseaux de transports en commun de l'Ile. Ils se déclinent en autocars nationaux, en guas-guas, plus petits et plus cahotiques et enfin en publicos, sortes de bus-taxi privés et souvent très surchargés. Pour le voyageur qui optera pour le calme et l'individualisme, une voiture de location à Juan Dolio s'avèrera être la solution la plus souple et la plus individualiste.
Visites à Juan Dolio
Contrairement à de nombreux centres touristiques de la région, Juan Dolio détient un attrait historique au sein de son centre-ville. Outre la rue principale longeant la plage, la vieille ville est très animée avec ses boutiques, ses bars et restaurants. Juan Dolio de part sa situation centrale sur l'Ile est aussi la base de départ d'excursions en différents points de la République dominicaine : la capitale Santo Domingo, San Pedro de Macorís et bien entendu, Punta Cana.
Sorties à Juan Dolio
Sortir de son hôtel ou de son club est une obligation lors de tout voyage à Juan Dolio. La ville réserve une multitude d'expériences pour les sens et propose une initiation à l'art de vivre : on y goûte dans l'un des inombrables bars à de savoureux cocktails-Piña Colada en tête- à base d'ingrédients authentiques et frais et on y danse dans les multiples discothèques de plein air la Merengue et la Bachata jusqu'à l'aube.
Sur la plage de Juan Dolio - JUAN DOLIO
Sur la plage de Juan Dolio
Ameriques-Caraibes
Republique Dominicaine

Infos sur Juan Dolio

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso dominicain