Visiter Sosua, le guide
Située à 25 kilomètres à l'est de Puerto Plata en République dominicaine, Sosua est une station balnéaire paisible qui séduira les amateurs de farniente par ses eaux cristallines et sa douceur de vivre.
De notre expert Sosua
Rédactrice Alibabuy.com
L'histoire de Sosua n'est pas banale. Sous l'autorité du Général Trujillo qui fut au pouvoir de 1930 à 1961 en République dominicaine, cette ville de la province de Puerto Plata offrit l'asile politique à des milliers de juifs persécutés par Hitler au cours de la Seconde guerre mondiale.
Les nouveaux occupants y fondèrent l'actuel quartier touristique d'El Batey. La ville atteint probablement son apogée touristique dans les années 80 mais le développement de la prostitution dans la station balnéaire conduisit l'armée à ramener l'ordre dans la ville : Sosua est désormais réputée pour être une ville touristique paisible de jour mais animée la nuit en raison de ses nombreuses opportunités de divertissements nocturnes.
Outre la plage et le quartier touristique d'El Batey, Sosua comprend aussi une zone beaucoup plus locale sous la forme du quartier de Los Charamicos où vous pourrez découvrir la culture indigène, plus joyeuse et bruyante. En revanche, les amateurs de beaux monuments et de vestiges historiques en seront pour leurs frais : rien de tel à Sosua, à l'exception de la synagogue, mais bien plutôt la plage et son cortège d'activités nautiques : lors de vos vacances à Sosua, vous pourrez ainsi pratiquer le bateau banane, le jet ski, ou encore la plongée…
Ou bien encore ne rien faire du tout et vous laisser dorer au soleil tout en dégustant les cocktails locaux : cuba libre ou encore pina colada. Après tout, les divertissements du quartier d'El Batey vous occuperont bien durant toutes vos soirées. Petite particularité : le quartier est très fréquenté par les touristes allemands. A telle enseigne qu'une chaîne de télévision allemande est située dans la station balnéaire.
« Pour les accrocs à l'Internet, Sosua dispose de toutes les infrastructures disponibles : on trouver plusieurs cafés internet dans le centre du quartier touristique d'El Batey. Et il en existe aussi un autre à l'entrée du quartier local de Los Charamicos. De quoi rester connecté avec ses amis pendant toutes ses vacances ! »
Transports et déplacements à Sosua
Il est assez facile de se déplacer à Sosua dans la mesure où vous pouvez trouver de nombreux taxis ou moto conchos. Si vous souhaitez vous aventurer dans des villes alentour, sachez que des bus vous amèneront toutes les heures vers Saint Domingue ou encore Samana.
Visites à Sosua
Plage, plage mais encore plage : on ne peut pas dire que Sosua soit un repère de trésors historiques et de curiosités. D'autant que les principales infrastructures touristiques de l'île sont situées en bord de mer : restaurants, bars mais aussi boutiques de souvenirs seront ainsi à proximité direct de votre transat.
Sorties à Sosua
Sosua compte un grand nombre d'activités nocturnes. En commençant par son casino « Playa Chiquita », très couru par les touristes en raison de ses nombreuses machines à sous et ses tables de black jack et de poker.  Pour les amateurs de musique et de danse, la discothèque Caribbean Club fait partie des adresses incontournables de la ville de même que le Latino, situé dans le centre d'El Batey.
Plage - SOSUA
Plage
Ameriques-Caraibes
Republique Dominicaine

Infos sur Sosua

Population :
44 938
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso dominicain