Visiter Puerto Plata, le guide
San Felipe de Puerto Plata, ou simplement Puerto Plata (le port d'argent) est une ville de République Dominicaine, elle s'est principalement développée grâce au tourisme.
De notre expert Puerto Plata
Rédactrice Alibabuy.com
Située sur la côte nord du pays au bord de l'Océan Atlantique et au pied des montagnes, elle offre aux voyageurs un paysage somptueux. Ses plages de sable blanc, ses maisons coloniales et victoriennes de toutes les couleurs, ses hôtels de prestige, ses rues animées et ses montagnes à la forêt luxuriantes font d'elle l'un des principaux sites de l'île.
En vous rendant en voyage à Puerto Plata, vous marcherez sur les traces de corsaires qui s'y installèrent en remarquant la beauté des lieux. Son port est d'ailleurs toujours très actif, en effet de nombreux produits y transitent et des bateaux de croisières y accostent tous les jours. La ville est aussi réputée pour ses mines d'ambre. Beaucoup d'artisans se sont installés dans la ville, un centre y a d'ailleurs été consacré, vous y trouverez l'histoire de l'artisanat, des pièces rares et des souvenirs.
Mais ce qui attire le plus les touristes se sont ses plages au bord d'une eau turquoise propice à la détente, au farniente et aux pratiques de nombreux sports aquatiques. La partie touristique de la ville possède de magnifiques plages s'étendant sur une dizaine de kilomètres, vous y trouverez notamment celles de Long Beach, Costambar et Playa Dorada.
Les amateurs de plongée seront conquis par les magnifiques fonds marins disposant de récifs coralliens magnifiques et d'espèces de poissons multicolores. La ville dispose de quelques vestiges de son passé, admirez par exemple les vestiges de son ancienne forteresse militaire espagnole, le fort San Felipe. Les activités à proximité de la ville son nombreuses, vous pourrez visiter la distillerie de rhum locale, passer une journée à l'Ocean World et nager avec les dauphins. La meilleure période pour une escapade à Puerto Plata s'étend lors de la saison sèche de décembre à mai.
« En République dominicaine, il est coutume de donner des pourboires au personnel et notamment dans les hôtels (certains voyageurs offrent des cadeaux). La monnaie est le peso dominicain, la langue officielle est l'espagnol. Certains magasins acceptent les euros et les dollars mais faites attention au taux de change. »
Transports et déplacements à Puerto Plata
Il est possible de louer une voiture à Puerto Plata directement à votre hôtel ou à l'aéroport. Soyez vigilants lorsque vous sortez de la ville, les routes ne sont pas toujours en bon état. Il est parfois préférable d'emprunter un taxi avec chauffeur pour se rendre sur le lieu d'une visite. Des bus et des navettes vous emmèneront vers les autres villes du pays.
Visites à Puerto Plata
Visiter le Fort de San Felipe, son musée militaire et le musée de l'ambre. Prélassez-vous sur les plages de sable fin. Sortez en bateau et plongez sur les plus beaux sites de coraux. Faites une randonnée dans les montagnes et les forêts environnantes. Nagez avec les dauphins durant une journée à l'Ocean World. Le rhum est la boisson locale de l'île, ne manquez donc pas la distillerie Brugal.
Sorties à Puerto Plata
Puerto Plata est connue pour ses nuits torrides, les hôtels et les clubs proposent à leurs hôtes des soirées à thèmes. Venez découvrir l'ambiance animée des rues de la ville le soir. Le long du Malecon vous trouverez un grand nombre d'établissements faisant tout pour attirer le touriste. Laissez-vous tenter par un cocktail sur la plage, des moments de détente sont garantis.
Coucher de soleil - PUERTO PLATA
Coucher de soleil
Ameriques-Caraibes
Republique Dominicaine

Infos sur Puerto Plata

Population :
146 882
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso dominicain