Visiter Cagliari, le guide
Cagliari est la capitale de la Sardaigne en Italie. Le nom de Cagliari en langue sarde (Casteddu) signifie le château. La ville compte environ 160 000 habitants. Ancienne bourgade dotée d'une longue histoire, Cagliari a connu le règne de plusieurs civilisations.
De notre expert Cagliari
Rédactrice Alibabuy.com
Elle fut la capitale du Royaume de Sardaigne de 1324 à 1720 et de 1798 à 1815. La ville est un important épicentre culturel et éducatif, ainsi que politique et artistique, connu pour son architecture du style Art Nouveau. Cagliari est une métropole cosmopolite entourant un centre médiéval qui regorge de tavernes et de restaurants installés sur de nombreuses piazzas pavées. Deux mille ans d'histoire ont laissé une empreinte à Cagliari, avec ses restes archéologiques, ses églises superbes et plusieurs musées.
La longue plage de Poetto à proximité de la ville est idéale pour profiter des bienfaits de la mer, tandis que les marais salants aux alentours offrent une faune exceptionnelle à découvrir : des oiseaux comme les flamants roses, les grues et les cormorans y ont élu domicile. Le vieux centre-ville est protégé par un ensemble de fortifications de Pise et il peut être facilement exploré à pied. En dehors de la vieille ville, sur la Via Dante, l'attraction principale est l'église San Saturnino. C'est la plus ancienne église chrétienne sur l'île, datant du Ve siècle.
Cagliari a un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers très doux. La ville est souvent rafraîchie par les vents du nord-ouest. La meilleure période pour voyager à Cagliari s'étend néanmoins sur les mois d'été. Cette « Italienne » charmante est connue comme « la ville du soleil », n'hésitez donc pas de passer une journée complète sur la plage merveilleuse de Poetto. Longue de 8 km et parfaitement équipée pour satisfaire tous vos désirs, elle vous fera vibrer sans aucun doute.
« Beaucoup de gens à Cagliari parlent sarde, un dialecte italien, qui en dépit de ressemblances peut causer quelques confusions. Cependant, l'anglais y est parlé également, ce qui facilitera vos échanges avec les locaux. La ville est aussi connue pour sa gastronomie typique, très méditerranéenne. »
Transports et déplacements à Cagliari
De nombreuses possibilités de transport sont à votre disposition à Cagliari, car la ville est très bien desservie. Les moyens les plus populaires pour sillonner la région incluent les ferries, les taxis et les autobus. Il y a des bateaux du Stazione Marittima à Cagliari (terminal de ferry) menant aux différents ports sur le continent italien, ainsi que à Palerme et Trapani en Sicile.
Visites à Cagliari
Nos coups de cœur incluent les Bastione San Remy, sur la Piazza Costituzione, un grand bastion qui vous donne accès à la vieille ville et d'où vous aurez une vue imprenable sur le port, ensuite la cathédrale du XIIIe siècle sur la Piazza Palazzo, et finalement quelques tours, telles que les anciennes San Pancrazio et Elefante, qui font partie des structures défensives de la ville.
Sorties à Cagliari
Pour pimenter au mieux votre séjour à Cagliari, vous devez goûter à sa vie nocturne, la plus torride sur l'île de la Sardaigne. La majorité des bars et des clubs est située dans les quartiers anciens, tels que Marina, Stampace et Castello. Les plus populaires de ce moment incluent Donegal, Nostrum Libarium, Bastion San Remy et De Candia. Allez-y danser jusqu'au petit matin !
Eglise de Sant'Anna - CAGLIARI
Eglise de Sant'Anna

Infos sur Cagliari

Population :
156 951
Langue : Italien
Monnaie : Euro
Filtrer :
du 23/05   au 06/06
Résultat obtenu il y a 38min
149 € (-15%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Cagliari des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.