Visiter Villasimius, le guide
Vous avez envie d'aller dans le sud? Dans le vrai sud? Une petite escapade à Villasimius devrait vous plaire. Un doux nom: Sardaigne. Sa côte est ponctuée de tours de garde, sa plage vous invite à la détente et au farniente, les cigales convient à la sieste, le soleil à la baignade… Les parfums enivrants d'une gastronomie savoureuse, un accueil chaleureux à souhait, que demandez de plus? C'est sûr, elles seront inoubliables vos vacances à Villasimius!
De notre expert Villasimius
Rédactrice Alibabuy.com
Le village est au sud est de la Sardaigne, dans la province de Cagliari, au niveau de la pointe Sainte Catherine, et est baigné par la méditerranée. Cagliari, la capitale sarde, est à une quarantaine de kilomètres à l'ouest.
Une région chargée d'une histoire multimillénaire, où culture rime avec nature, ou cette nature se fait sauvage et magnifique, sous un soleil bienveillant… Et puis, il y a les plages de sable chaud qui vous appellent pour des moments de farniente.
En plus, avec un ensoleillement de 300 jours par an, vous devriez avoir beau temps. Même si les hivers sont doux (mais parfois pluvieux), pour profiter de la mer sans la canicule et la foule, préférez avril à juin et septembre.
Villasimius, ce sont 35 km de littoral et des paysages extraordinaires de beauté. Ici, la mer est un trésor et les paysages sont d'ailleurs préservés grâce à la création de l'aire marine protégé de Capo Carbonara. C'est qu'on y tient à ce cadre magnifique…
Vous allez vous rincer l'œil sur la faune et la flore locales en vous gavant de fruits de mer, et profiter d'activités ludiques et sportives pour toute la famille.
« La Dolce Vita vous connaissez? Rappelez vous que vous êtes en Italie, il y a quelques coutumes à respecter, comme la sieste (vous y arriverez… on en est sûr). Parmi les autres traditions, on évite de se promener en minijupe dans les églises, les lieux de culte exigent un peu de pudeur… »
Transports et déplacements à Villasimius
Par avion vous arriverez à l'aéroport de Cagliari, à environ une heure de route de Villasimius. Taxis et agences de location de véhicule vous y attendent. On vous conseille d'ailleurs de louer une voiture pour rayonner à votre guise entre les sites, non sans vous être auparavant informé des «règles» locales… A Villasimius, se balader à vélo est bien agréable.
Visites à Villasimius
A Villasimius même, visitez le musée archéologique pour connaitre l'histoire de cette terre riche et convoitée au fil des siècles par plusieurs civilisations. Faites une virée en bateau pour admirer les criques. Initiez-vous à la plongée pour découvrir les superbes fonds marins. Baladez-vous sur la côte d'où les anciennes tours de garde paraissent toujours guetter les pirates et navires ennemis…
Sorties à Villasimius
La petite ville et la marina de Villasimius ne manquent pas d'établissements pour vous accueillir. Des petites pizzerias aux restaurants raffinés, vous vous en mettrez plein les papilles. Avec sa dizaine de plages, vous trouverez aussi toutes sortes d'animations et quelques discothèques. Enfin si vous souhaitez avoir une ambiance plus urbaine, allez à Cagliari faites la fête jusqu'au petit matin!
Vue panoramique - VILLASIMIUS
Vue panoramique

Infos sur Villasimius

Population :
Langue : Italien
Monnaie : Euro