Visiter les Fidji, le guide
La plupart des gens qui visitent Fidji recherchent un peu plus qu'une plage de sable blanc, un ciel sans nuages ​​et la possibilité de se reposer sous un palmier.
De notre expert Fidji
Rédactrice Alibabuy.com
Sur ce point, les îles Fidji ne déçoivent pas. Fidji est une destination touristique connue depuis des décennies et ceux qui souhaitent boire des cocktails sur les plages d'albâtre seront comblés. Mais le pays propose plus que cela. En effet, son paysage sous-marin est spectaculaire, on peut y trouver certains des plus beaux et plus accessibles sites de plongée du Pacifique. Sa réputation comme « capitale des coraux du monde » est bien justifiée.

L'archipel des Fidji est un pays mélanésien dans l'océan Pacifique du sud. Il se trouve à environ deux-tiers du chemin entre Hawaii et la Nouvelle-Zélande et se compose de 332 îles. Une poignée d'entre elles constituent l'essentiel de la superficie, seules 110 sont habitées. Ses plus proches voisins sont le Vanuatu à l'ouest, la Nouvelle-Calédonie au sud-ouest, les îles Kermadec au sud-est, le Tonga à l'Est, le Samoa et Wallis et Futuna au nord-est ainsi que le Tuvalu au nord. Fidji est le produit des montagnes volcaniques et des eaux chaudes tropicales. Ses récifs coralliens majestueux et variées attirent les touristes du monde entier.

Au nord-ouest de la plus grande île de Fidji, Viti Levu, se trouve le groupe de Yasawa, une chaîne d'îles volcaniques. Un catamaran fait la liaison quotidienne d'une baie à l'autre.
Pour se familiariser avec la mentalité nationale vous devez passer du temps sur l'une des deux îles principales, Viti Levu et Vanua Levu. Deux tiers de la population vivent dans les centres urbains et c'est sur ​​Viti Levu que vous allez trouver les deux villes du pays: Suva, la capitale, et Lautoka, une ville portuaire qui dépend largement des fermes de canne à sucre qui l'entourent. La saison humide à Fidji s'étend de novembre à avril, avec les fortes pluies entre décembre et mi-avril.

Fidji a une température douce moyenne de 25 °C, mais celle-ci peut grimper au-dessus des 30 °C en été (en décembre et janvier) et tomber à 18 °C en hiver (juillet et août).

Le meilleur moment pour voyager à Fidji est durant « l'hiver fidjien » ou la « saison sèche », entre mai et octobre. Cette période de l'année est la plus agréable avec la diminution des précipitations et l'humidité, des températures sont plus douces et il y a moins de risques de dangers météorologiques comme les cyclones. En conséquence, ces six mois constituent la haute saison et les coûts des billets d'avion et de l'hébergement sont à leur maximum. Le Festival de Diwali est tenu à la fin octobre ou début novembre et peut être un vrai plaisir pendant votre séjour à Fidji.
Art et culture aux Fidji
La culture des Fidji est un mélange de cultures autochtones, ainsi qu'indienne, européenne et chinoise. La tradition indigène représente une partie active et vivante de la vie quotidienne pour la majorité de la population. Toutefois, elle a évolué avec l'introduction de nombreuses cultures, en particulier celles de Tonga et Rotuma. La langue a créé une identité unique communale et nationale.
Que visiter aux Fidji
Le Jardin du géant dormant a été le jardin de l'acteur célèbre Raymond Burr. Il couvre 20 hectares et est riche en orchidées indigènes et en de nombreuses autres fleurs. Avec un bel étang de lys et de nombreuses plantes exotiques, ce jardin vous coupera sans doute le souffle. Le Musée de Fidji est un excellent endroit pour les touristes à comprendre le contexte historique de Fidji. Avec des artéfacts datant d'aussi loin que 3.700 années il offre de nombreuses expositions qui éduquent les voyageurs sur les traditions de la nation et de leur culture. Le musée est situé au cœur de jardins botaniques de Suva.
Spécialités gastronomiques aux Fidji
Les spécialités locales comprennent des fruits tropicaux frais, paulsami (feuilles de taro cuits marinés dans le jus de citron et le lait de coco, servi souvent avec un farce de viande ou de poisson et un peu d'oignon ou d'ail) , kokoda (poisson ou autres fruits de mer marinés dans le jus de citron et le lait de coco), et toute sorte de plats cuits dans le lovo ou le four dans une fosse. Vutu est une variété de noix locale principalement cultivée sur l'île de Beqa, mais également disponible à Suva et dans d'autres villes entre janvier et février. Une grande partie d'aliments sont cuits dans le lait de coco.
Asie-Pacifique

Infos sur les Fidji

Population :
886 450
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar de.
Capitale : Suva
Coucher de soleil - Fidji
Coucher de soleil
Fidji - Fidji
Fidji
« Habillez-vous modestement et de façon appropriée. Alors que Fidji est un pays tropical, le maillot de bain est strictement limité à la plage. Tenez compte des conseils des locaux en ce qui concerne la tenue appropriée pour l'occasion. Lors de la visite des villes et villages, vous devez couvrir vos épaules et porter des shorts qui couvrent les genoux. Cela est obligatoire pendant la visite d'une église. »
Bateau de croisiere - Fidji
Bateau de croisiere
Plongee sous marine - Fidji
Plongee sous marine