Visiter La Grenade, le guide
Grenade, un nom et déjà tellement de significations différentes. Il correspond pourtant à un lieu unique et prestigieux à l'extrême sud des Antilles. En fait, plus qu'un lieu, il s'agit de trois îles baignant dans les eaux calmes des Caraïbes.
De notre expert La Grenade
Rédactrice Alibabuy.com
Situé à 7000 kilomètres de la France, l'Etat de Grenade est, en effet, composé de l'île de Grenade (la principale) ainsi que de deux petites îles des Grenadines, Carriacou et la Petite Martinique. La petite île de la Grenade (seulement 55km²) ainsi que ses deux voisines, possèdent un paysage très varié, composé de plages de sable blanc, de forêts sauvages et tropicales et de montagnes verdoyantes. Sa capitale, Saint George's à l'architecture coloniale, est une des plus jolies et charmantes villes des Caraïbes.

L'île de La Grenade tire son charme du fait qu'elle n'est pas encore aussi développée au niveau touristique que ses voisines des Antilles. C'est un lieu unique alliant beautés naturelles préservées et richesse culturelle. Un voyage à Grenade vous offrira un incomparable dépaysement. Non seulement car sa charmante capitale, Saint-Georges, dispose de nombreuses attractions mais surtout car l'archipel des trois îles est un véritable paradis perdu en haute mer.

Pour les visiteurs recherchant le calme et le repos ensoleillé, Grenade comprend des zones peu habitées, des forêts luxuriantes et des plages de sable fin désertes. C'est également le lieu incontournable des inconditionnels du farniente et des amateurs de plongée sous-marine. Les fins gastronomes seront comblés, car Grenade aussi appelée, l'île aux épices, dispose d'une riche culture gastronomique de mets fins et variés. Grenade est donc une destination idéale pour des vacances en famille ou en amoureux.

L'archipel se visite agréablement toute l'année, le seul bémol réside durant les mois de septembre à novembre, souvent synonyme de pluies. La saison conseillée pour votre séjour à Grenade est cependant de février à avril car les températures y sont agréables et le soleil très présent. La saison sèche s'étend de janvier à mai, la saison humide de juin à décembre. Les températures moyennes en journée sont entre 24 et 33°C. Profitez du mois d'août où vous aurez l'occasion de croiser la route du très populaire Carnaval de Grenade.

Grenade vous offrira le calme et la sérénité de lieux presque déserts dans la mer des Caraïbes en alliant une faune et une flore très préservées ainsi que des eaux turquoises et des fonds marins parmi les plus beaux au monde. Ici, le spectacle de la nature est partout captivant. Afin de préserver sa faune et sa flore, l'île respecte un ratio de 1/6 de territoire vierge. Les habitants sont accueillants, courtois et polis.

Considérée par certain comme la plus jolie des îles de l'archipel des Antilles au cœur de la mer des Caraïbes, Grenade est véritablement une île paradisiaque. Elle offre le temps d'un séjour en hôtel à Grenade, ses somptueux paysages, ses nombreuses plages de sable fin et ses eaux transparentes aux voyageurs passionnés de farniente et de sports nautiques.

Art et culture à La Grenade
La culture de Grenade est fortement marquée par le passé colonial de l'île, elle est un mélange d'influences française, anglaise et africaine. La culture locale est très attachante. N'hésitez pas à aller à la rencontre des habitants en vous imprégnant de la musique et de la danse locale qui résonnent sur les rythmes du calypso et en goûtant à la gastronomie et aux boissons locales. N'oubliez pas également d'emmener quelques souvenirs et notamment quelques épices. Vous aurez le choix entre de la noix de muscade, du gingembre, de la cannelle, du curcuma, des clous de girofles ou encore des gousses de vanille. Vous trouverez également un peu partout de l'artisanat local comprenant des sculptures en bois et des bijoux.
Que visiter à La Grenade
La pêche au gros est un sport national : une compétition est organisée sur trois jours à la fin du mois de janvier : le «Spice Island Billfish Tournament». Les chemins de randonnées offrent un panorama d'une beauté incroyable et séduisent les marcheurs de tout niveau.  Le jardin botanique de Bay Gardens n'est qu'un exemple des superbes sites très bien entretenus que l'on trouve à Grenade. Les sportifs partiront en expédition d'observation des baleines et des dauphins et feront du kayak sur les eaux calmes d'Egmont Harbour. Des vacances à Grenade et vous avez la possibilité de multiplier les activités de plein air et de sports nautiques (randonnée, escalade, snorkelling, voile, plongée ou encore golf…)
Spécialités gastronomiques à La Grenade
Pays des épices, l'île des Caraïbes est généralement très appréciée des gastronomes. En effet, elle dispose d'une culture gastronomique de type créole très fine et savoureuse. La cuisine traditionnelle est principalement tournée vers les poissons et autres produits de la mer. Vous y dégusterez ainsi de nombreux ragoûts et des plateaux de fruits de mer. Vous trouverez également de nombreux fruits et légumes locaux (patates douces et bananes plantain). Mais ce n'est pas uniquement une cuisine de la mer, on trouve ici, lors de la saison des pluies, également des viandes inattendues comme du cabri, de l'iguane, du tatou et du manicou. Pour les palais plus conventionnels, vous vous ferrez plaisir avec un poulet au curry ou une soupe Callaloo (feuilles de taro et lait de coco).
Ameriques-Caraibes

Infos sur La Grenade

Population :
106 349
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar de.
Capitale : Saint George s
Plage - La Grenade
Plage
« La location de voiture à Grenade nécessite un permis de conduire temporaire local et payant. La conduite se fait à gauche. Le montant du pourboire est de 10 %. »