Visiter l' Antigua Et Barbuda, le guide
Pour tous ceux qui recherchent le paradis sur Terre, la solution existe ! Tentez donc une escapade dépaysante dans l'archipel d'Antigua et Barbuda. Venez découvrir les somptueux paysages et les richesses de ce petit Etat indépendant des Antilles composé de deux des plus jolies îles de la mer des Caraïbes.
De notre expert Antigua Et Barbuda
Rédactrice Alibabuy.com
Située à moins de 100 km au nord de la Guadeloupe, Antigua est l'île principale et la plus peuplée de l'archipel. Barbuda, un peu plus au nord est davantage préservée et dispose d'une faune et d'une flore très sauvage. Anciennes colonies britannique, elles se sont regroupées il y a près de 30 ans pour former un Etat commun.

Aujourd'hui, l'économie du tourisme y est très important, l'essor des insulaires en dépend largement. D'ailleurs, déjà au début du XXe siècle, l'île d'Antigua était un lieu recherché de villégiature pour la noblesse britannique, de nombreuses et somptueuses villas y ont donc été construites. Elle attire maintenant autant les touristes du monde entier que les personnalités à la recherche de calme, de luxe et d'intimité.

Moins connues et donc moins visitées que les autres îles de la région caribéenne, elles ont su attirer les étrangers avides de curiosités exclusives. Le positionnement des hôtels sur l'île est assez haut de gamme et se réserve à une catégorie de clientèle privilégiée, mais en cherchant bien vous pouvez trouver en basse saison des tarifs plus intéressants pour une qualité de service très satisfaisante.

Les îles sont profondément marquées par leur passé, l'architecture coloniale est partout présente, on le remarque également en visitant l'English Harbour, ancienne base navale de Royal Navy. Cette empreinte britannique s'est liée à la culture créole et forme aujourd'hui un très agréable mélange.

Le tea time, le golf, le cricket et les régates se mêlent délicatement aux croisières en pirogues, aux chants, aux danses et à la gastronomie traditionnelle locale. Les touristes peuvent visiter de nombreuses villes et de pittoresques villages tout le long de la route côtière, ils découvriront ainsi des sites historiques et une douceur de vivre caribéenne.

Pour les amateurs de farniente, des plages magnifiques, parmi les plus belles au monde, vous attendent. Antigua est d'ailleurs appelée l'île aux 365 plages. Allongé sur les étendues de sable blanc au bord d'une eau turquoise, sous le soleil persistant ou à l'ombre des palmiers vous êtes là pour profiter de la vue et vous reposer.

Néanmoins, le farniente n'est pas le seul atout de ces territoires, les activités sportives et nautiques sur les côtes ne manquent pas d'intérêts. Souvent proposés par les hôtels, essayez-vous au snorkeling, à la nage avec les fameuses raies, à la plongée en bouteille sur les épaves et sur la barrière de corail, laissez-vous transporter à la voile par les vents des alizés, initiez-vous au kitesurf, à la planche à voile ou au kayak des mers.

Les randonneurs sauront apprécier l'intérieur des îles et sa végétation tropicale luxuriante. En effet, les forêts se prêtent complètement à de longues ballades. C'est une belle occasion pour appréhender la diversité de la faune et de la flore locales. Il est également possible de louer des véhicules tous terrains pour pratiquer certains sentiers et rejoindre des zones difficiles d'accès à pieds.

Le climat sur l'archipel est tout simplement parfait entre les mois de décembre et avril. Les températures s'élèvent en moyenne à 25°C pendant cette période. L'été, la saison est plus chaude et plus humide, la saison des pluies commence à la fin de l'été jusqu'au mois de novembre. Comme dans l'ensemble des Antilles, c'est également une période propice aux passages de cyclones sur les deux îles. Antigua et Barbuda est donc une destination ensoleillée de rêve pour des touristes à la recherche de prestations exclusives et modernes dans un environnement mêlant l'exceptionnel au traditionnel.
Art et culture à Antigua Et Barbuda
Comme dans les îles voisines de la mer des Caraïbes, Antigua et Barbuda est baigné par la musique créole et le Calypso. L'île comporte également un riche patrimoine littéraire. Les mélanges de traditions des amérindiens, africains et européens (britannique) ont forgé la culture actuelle du pays. L'artisanat sur l'île est présent sur les marchés et dans les boutiques touristiques, vous trouverez des statuettes en bois et des tissus imprimés. Du très bon rhum est également produit dans les distilleries des îles.
Que visiter à Antigua Et Barbuda
La capitale Saint John's, English Harbour, La cathedrale de Saint John's, Le marché du vendredi et samedi à Saint John's, Le fort Shirley Heights, Le musée de Antigua et Barbuda, La ville de All Saints, L'île de Green Island, Le Parc National Nelson Dockyard, La plage de Pigeon Point, de Saint James, de Darwood, du Rendez-vous La Baie de Dickenson, La magnifique route fruitière de Fig Tree Drive,  L'île de Redonda, Le Canopy Tour, Betty's Hope – la dernière plantation de canne à sucre de l'île.
Spécialités gastronomiques à Antigua Et Barbuda
La cuisine traditionnelle sur l'archipel est principalement influencée par ses origines créoles. L'île dispose de nombreux restaurants huppés proposants des plats très raffinés. Elle est préparée par des chefs locaux et mêmes internationaux qui profitent d'une clientèle aisée pour proposer une cuisine traditionnelle remaniée et innovée selon les codes actuels. Il existe aussi des restaurants proposant des pizzas, burgers et autres fastfood. Les ingrédients de la cuisine locale sont le poisson, les fruits de mer, le homard, le poulet, les piments, les fruits exotiques. Le Fungie est le plat traditionnel de l'île, il se rapproche de la polenta italienne associée à un ragoût de viande (essayez la chèvre) et des épinards.
Ameriques-Caraibes

Infos sur l' Antigua Et Barbuda

Population :
90 900
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar de.
Capitale : Saint John s
Rue d'Antigua - Antigua et Barbuda
Rue d'Antigua
Piments - Antigua et Barbuda
Piments
« Il est possible de louer une voiture à Antigua ou un 4x4 directement à l'aéroport ou au centre ville de Saint John's. Votre hôtel peut également en réserver une pour vous. Un pourboire entre 10% et 15% de l'addition est attendu. »
Plage d'Antigua - Antigua et Barbuda
Plage d'Antigua
Chapeaux typiques - Antigua et Barbuda
Chapeaux typiques

Destinations de vacances à Antigua Et Barbuda