Visiter Saint Kitts And Nevis, le guide
Vous cherchez une destination qui ne soit pas envahie par le tourisme de masse ? Un voyage à St Kitts and Nevis devrait vous convenir ! En effet, des vacances à St Kitts and Nevis vous promettent calme et sensations fortes à la fois. Le dépaysement sera total ! Des forêts tropicales aux récifs de corail, les Antilles tiendront touts leurs promesses ! Les indiens caraïbes, arrivés au 8ème siècle, nommèrent St St Kitts « Liamuiga », terre fertile, ce qui rappelle la richesse de ce sol volcanique, et Nevis  « Ouali » : la terre aux belles eaux…
De notre expert Saint Kitts And Nevis
Rédactrice Alibabuy.com
Entre Porto Rico et la Guadeloupe, dans la mer des Caraïbes se trouvent les 2 îles de St Kitts et de Nevis, toutes deux d'origine volcanique. La plus grande est St Kitts (environ 170 km²) et abrite la capitale, Basse-Terre, située sur la côte Sud-ouest. C'est aussi sur cette île que se trouve le point culminant de la Fédération de St Kitts and Nevis (ou St Christophe et Nevis) , le Mont Liamuiga, un ancien volcan de 1156 mètres d'altitude. Séparée de 3,2 km par un canal (les Narrows), l'île de Nevis mesure presque 100 km² et a pour principale ville Charleswtown.

Entre le festival de musique (juin), les plantations à visiter, les monuments historiques et culturels, et surtout les sites naturels, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Baignade dans les eaux turquoises ou dans les sources d'eau chaude, randonnées autour du Nevis Peak (point culminant de la petite île, 985m), ici la nature se manifeste dans sa plus belle expression ! Ecotourisme et cure thermale, singes et baleines, marchés, musées, églises, forteresses et châteaux, parcs et jardins à la flore resplendissante ou parcs d'attraction, pour quoi pencherez-vous ? Entre farniente, visites, détente et sport, arriverez-vous à choisir ?

Les îles St Kitts and Nevis jouissent d'un climat chaud et humide toute l'année. La saison des pluies commence aux alentours de Mai-Juin pour se terminer vers Décembre-Janvier. Attention, comme grand nombre de ses comparses caribéennes, les îles St Kitts and Nevis connaissent les foudres des ouragans de Août à Octobre. Les dégâts peuvent être catastrophiques pour l'environnement et l'économie. La saison sèche va de Février à fin Mai. Les températures y avoisinent alors les 27° et le degré d'humidité est moindre. Le climat tropical est tempéré par une bise continuelle. Nous vous conseillons de partir entre février et mai.

Les îles St Kitts and Nevis sont des îles volcaniques. Sur l'île de Nevis, vous trouverez des sources d'eau chauffées par le souffre. Idéale pour diverses pathologies, cette eau sulfurisée adoucie la peau, délasse les muscles, apaise le stress et tonifie la circulation sanguine. Les centres de spas proposent des soins à base de boue et autre. Les îles St Kitts and Nevis ont aussi été le théâtre de batailles entre corsaires.

Les espagnols, les anglais et les français se battirent comme toujours. L'anglais reste la langue officielle, le créole français s'est perdu mais le créole anglais est parlé. Plages de sable fin et plongées, balade à cheval ... Laissez-vous aller, vous êtes sur les îles St Kitts and Nevis. Des paysages féeriques et une nature quasi-intacte vous attendent au cœur de la mer des Caraïbes ! Ne vous laissez pas surprendre par les singes en liberté et prenez plutôt votre appareil photo ! Une histoire riche faite d'indiens, de colons, de pirates et d'esclaves, quoi de plus inspirant pour parler à votre imaginaire de gosse ! Forêts tropicales et fleurs magnifiques vous chuchotent à l'oreille que les îles St Kitts and Nevis n'ont pas fini de vous surprendre !

Des maisons indiennes aux vieilles bâtisses coloniales, des eaux de mer translucides aux eaux sulfurisées bienfaitrices, en repartant des îles St Kitts and Nevis vous n'aurez qu'une envie : revenir. Alors préparez-vous pour la plus belle aventure de votre vie, des vacances à faire pâlir d'envie tout votre entourage !
Art et culture à Saint Kitts And Nevis
La culture des îles St Kitts and Nevis s'inspirent largement de son passé. Et comme son passé est riche, mélange d'influence sont notables dans les réalisations artisanales. Influence africaine, influence caribéenne, influence française et anglaise… le tout forme un ensemble intéressant ! Les poteries sont particulièrement appréciées. Sculpture sur bois, tissage de tapis, travail du cuir etc. sont les principales activités artisanales. Et comme, de facto, l'influence anglaise est la plus forte, le cricket est très pratiqué ! Les danses traditionnelles sont exécutées lors des célébrations et festivals, et côtoient les échassiers (dits Moko-jumbies) et autres clowns, aux costumes chatoyants!
Que visiter à Saint Kitts And Nevis
Classé par l'unesco, ne manquez pas le parc national de la forteresse de Brimstone Hill, sur St Kitts. Construite par les esclaves africains elle témoigne de l'architecture militaire des 17ème et 18ème siècles. Les amateurs de randonnées pourront se rendre dans la forêt et le cratère du Mont Liamuiga. Sur l'île de Nevis (Gingerland), le « Nevisian heritage village » vous révèlera l'évolution architecturale des habitats des îles, depuis les cases caraïbes, jusqu'à l'époque coloniale. Charlestown, ses rues et sa place du mémorial, les bains sulfureux de « Bath house », ouverts fin 18ème siècle, ne manqueront pas d'éveiller votre curiosité !
Spécialités gastronomiques à Saint Kitts And Nevis
Poissons et fruits de mer sont toujours à l'honneur. On mange de la viande, comme la chèvre qui se déguste par exemple en ragoût (plat traditionnel). Le Pelau est un mélange de viandes : queue de porc, poulet, poisson salé, servis avec riz et légumes. Testez les papillotes mélangeant semoule, patates douces râpées, citrouille et noix de coco, enveloppées de feuilles de bananier, le tout bouilli. Le pain au fruit est courant. On mange tamarins et la goyave. Enfin, comme dans le reste des îles caraïbes, il y a un large choix de cocktail (et de recettes) à base de Rhum.
Ameriques-Caraibes

Infos sur Saint Kitts And Nevis

Population :
54 944
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar de.
Capitale : Basseterre
Majors Bay sur Saint Kitts - Saint Kitts and Nevis
Majors Bay sur Saint Kitts
Brimstone Hill sur Saint Kitts - Saint Kitts and Nevis
Brimstone Hill sur Saint Kitts
« Attention vous êtes dans un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni, n'oubliez pas de rouler à gauche ! Dans les restaurants, il est d'usage de laisser 10-15% de la note en plus pour les pourboires. Pas de vaccinations obligatoire si ce n'est la mise à jour vaccinale universelle. Crème solaire de rigueur ! »
Plongee sous-marine - Saint Kitts and Nevis
Plongee sous-marine
Cocotiers - Saint Kitts and Nevis
Cocotiers