Visiter la Trinite Et Tobago, le guide
Un carnaval à Port-d'Espagne. De la musique soca dans les rues, une femme danse et tournoie et les perles de son bikini semblent presque se détacher. Vous êtes ici à Trinité et Tobago.
De notre expert Trinite Et Tobago
Rédactrice Alibabuy.com
Un couple sert des sandwiches au curry à une vitesse fulgurante dans un coin de la rue, les pêcheurs placent leurs prises sur les quais lorsque le nouveau matin s'éveille au dessus de l'océan azur, un homme d'affaires de l'industrie pétrolière se rend dans un bâtiment climatisé, un jeune homme avec une coiffure folle joue le steeldrum ou le « tambour d'acier » et atteint le septième niveau d'extase ; ils sont tous de Trinité et Tobago. C'est la fierté nationale, cette histoire de l'amour pour la musique qui unie une vaste palette de couleurs, d'ethnies et cultures.

Le pays possède une société cosmopolite composée de nombreux peuples et de cultures différentes vivant ensemble en harmonie. Les deux îles ont des personnalités distinctes. Trinité est la plus grande des deux, et est le lieu où la plupart des villes sont installées. C'est aussi un grand centre industriel du pays, célèbre pour sa production de pétrole et de gaz naturel, ce qui permet à Trinité et Tobago d'être l'un des pays les plus prospères des Caraïbes

Tobago est, elle, connue pour le tourisme qui représente sa principale source de revenus. Faites un séjour à Trinité et Tobago et explorez des plages si fascinantes que vous en oublierez jusqu'à votre prénom, plongez dans les merveilleux récifs des coraux, participez au carnaval et promenez vous dans les forêts tropicales qui offrent beaucoup de choix pour l'observation des oiseaux, pour la randonnée et pour des parcours en VTT.

Géographiquement, la République de Trinité et Tobago est un État du sud de l'archipel des Caraïbes, située près des côtes du nord-est du Venezuela et au sud de Grenade. Il partage ses frontières maritimes avec d'autres nations, dont la Barbade, la Guyane et le Venezuela. Le pays se compose aussi de nombreuses autres îles, plus petites.

Trinité est la plus grande et la plus peuplée des deux îles principales, représentant plus que 90% de la superficie et de la population totale du pays. La capitale du pays est Port-d'Espagne qui se situe sur la côte nord-ouest de Trinité. Une ville animée et bienveillante, Port d'Espagne est un endroit idéal pour y passer quelques jours, surtout pendant le célèbre carnaval de Trinité.

Elle est la capitale de l'Etat depuis 1757 et représente le principal centre administratif, bien qu'elle ne soit pas la plus grande ville du pays. Grâce à sa position méridionale, les températures de Trinité sont similaires durant toute l'année.

Les seules vraies saisons à Trinité et Tobago sont la saison des pluies (de juin à novembre) et la saison sèche (de décembre à mai). La haute saison dure de janvier à mars, avec des pics en février lorsque le carnaval attire des hordes de visiteurs et que les coûts des chambres d'hôtels montent en flèche. La réservation dans cette période est donc indispensable.

Il peut être mieux de voyager à Trinité et Tobago entre octobre et décembre et entre avril et juin, lorsque les logements sont les moins chers et les touristes presque inexistants. L'anglais est la langue officielle. Le créole anglais (même s'il n'est pas appelé ainsi par les habitants) est très fréquemment utilisé pour la communication informelle entre les habitants. On y trouve aussi l'hindi, le français (surtout le créole ou le patois), l'espagnol et le chinois.
Art et culture à Trinite Et Tobago
Chaque culture est unique, mais la culture de Trinité et Tobago est vraiment particulière grâce à son nombre important de traditions culturelles qui ont été conservées et mélangées par des générations de migrants du monde entier. Cela a transformé le pays dans une effervescence constante. C'est le berceau de la musique calypso et le steeldrum, qui est largement revendiqué par les habitants comme le seul instrument de musique acoustique inventé au XXe siècle. L'arrière-plan culturel et religieux diversifié a donné lieu à de nombreuses festivités et cérémonies tout au long de l'année.
Que visiter à Trinite Et Tobago
Les plages ! Les plus populaires à Trinité sont Maracas, Tyrico, Las Cuevas, Toco, Mayaro, Chagville, Los Iros et Quinam. La plupart des plages sur la côte nord sont magnifiques, avec du sable fin et des eaux cristallines. Les plages populaires à Tobago, elles également merveilleuses, incluent Pigeon Point, Store Bay, MT Irvine, Bucco, Grange, Englishman's Bay, Canoe Bay. Le festival annuel du carnaval est l'un des événements les plus célèbres à Trinité-et-Tobago. Il comprend de nombreuses danses magnifiques et des célébrations un peu partout. Chaque année, des milliers de gens costumés défilent dans les rues au cours de cette fête annuelle appelée « Le plus grand spectacle sur la terre ».
Spécialités gastronomiques à Trinite Et Tobago
Grâce à son histoire diversifiée, Trinité et Tobago offre des spécialités variées et excellentes. En particulier les traditions indiennes ont contribué à sa cuisine délicieuse. N'oubliez pas de goûter des rôtis savoureux, les pains indiens farcis de Channa (chiches au curry), la viande tendre, les haricots verts, les courges et les mangues. Mais le snack rapide le plus populaire est un doubles. Ce sont des chiches au curry entre deux morceaux de pain frits avec des épices à votre choix, disponible partout dans les rues. Un autre plat obligatoire à essayer est le célèbre Shark 'n' Bake.
Ameriques-Caraibes

Infos sur la Trinite Et Tobago

Population :
1 354 483
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar de.
Capitale : Port of Spain
Tobago - Trinite et Tobago
Tobago
Cabane de plage - Trinite et Tobago
Cabane de plage
« La monnaie officielle est le dollar de Trinité-et-Tobago (TT $). Les banques vont échanger un grand nombre de devises étrangères, mais vous allez généralement obtenir de meilleurs tarifs pour les dollars américains ou les euros. Quand le soleil se couche, il est préférable de rester accompagné. Ceci est plus important à Trinité qu'à Tobago »
Plage - Trinite et Tobago
Plage
Coucher de soleil - Trinite et Tobago
Coucher de soleil

Les dernières actualités sur la Trinite Et Tobago