Visiter le Zimbabwe, le guide
En dehors des informations négatives sur le Zimbabwe que l'on peut trouver dans les medias du monde, c'est l'un des plus beaux pays d'Afrique australe.
De notre expert Zimbabwe
Rédactrice Alibabuy.com
Avec si peu de touristes dans le pays, ceux qui viennent faire un voyage au Zimbabwe reçoivent un traitement royal. Les Zimbabwéens ont besoin de touristes. Alors que les médias du monde se concentrent sur la chute du Zimbabwe, les visiteurs pourront voir une image très différente du pays.

La nature absolument sauvage de Mana Pools National Park, les ruines du Grand Zimbabwe, les montagnes près du Mozambique dans l'est, la cuisine raffinée à Harrare ou un saut à l'élastique dans les Chutes Victoria, le pays dispose d'atouts pour tout le monde.
Le Zimbabwe est un peu plus cher que dans le passé, mais sa richesse culturelle et ses couleurs restent vives. Le colonialisme est gravé dans l'esprit, mais les traditions locales sont encore visibles.

Si vous êtes prêts à rejoindre un groupe de touristes, ou même si vous préférez payer et planifier votre propre voyage, un pays de charme, d'intrigue politique et de nature splendide vous attend. De plus, le Zimbabwe possède l'un des climats les plus agréables au monde... Les températures sont plus élevées de novembre à avril (été) et légèrement plus basses de mai à octobre (hiver). Les journées sont ensoleillées avec un orage spectaculaire dans après-midi ou le soir. La fin de la saison sèche et fraîche, entre septembre et octobre, est le meilleur temps pour l'observation de la nature sauvage.

Le pays est entouré par l'Afrique du Sud, le Botswana au sud-ouest, la Zambie au nord-ouest et le Mozambique à l'est et au nord. Le fleuve Zambèze forme la frontière naturelle avec la Zambie et quand il est en pleine crue (entre février et avril) les énormes chutes Victoria forment le plus grand rideau d'eau tombante dans le monde. Les chutes Victoria sont une attraction touristique majeure.

Les parcs nationaux du Zimbabwe et les ranches de faune sauvage privés avec leurs forêts d'arbres miombo et d'acacia épineux offrent de grandes opportunités pour observer la nature sauvage. Les animaux, y compris les antilopes, zèbres et girafes, errent dans les plaines et vous aurez peut-être la chance de voir au moins quelques-uns des Grands Cinq (buffle, éléphant, léopard, lion ou rhinocéros) à partir d'un véhicule, à pied, à cheval, ou même à dos d'un éléphant.

Pendant votre séjour au Zimbabwe, n'oubliez pas de visiter le Grand Zimbabwe - les vestiges archéologiques d'une ancienne ville sud-africaine construite en pierre, située dans l'actuel Zimbabwe. Il était autrefois le centre d'un vaste empire connu sous le nom de l'Empire Munhumutapa (aussi appelé Monomotapa) et il couvrait les États modernes du Zimbabwe (qui a pris le nom de cette ville) et du Mozambique. Le mot « Zimbabwe » signifie notamment la « maison de pierre ».

Art et culture au Zimbabwe
L'art du Zimbabwe porte la signature des sociétés dont il est issu. Des traces de ses origines et de sa culture sont évidentes un peu partout. Le Zimbabwe est un pays très riche en art et il comprend de la poterie, de la vannerie, du textile, des bijoux et de la sculpture. La musique zimbabwéenne est composée de styles folk et pop et est en grande partie basée sur l'instrument mbira qui est aussi populaire dans de nombreux autres pays africains.
Que visiter au Zimbabwe
Les chutes Victoria sont une destination touristique populaire et se situent à l'ouest du pays. Mais ne manquez absolument pas de visiter le Grand Zimbabwe, cette ancienne ville qui vous enchantera sans doute. Puis il y a les montagnes à l'est du pays qui comprennent les plus belles vues du Zimbabwe. Situé sur la frontière nord du pays, le formidable lac Kariba est une destination touristique populaire et offre aux visiteurs la possibilité de regarder la faune africaine dans son environnement presque naturel. C'est également la plus grande source d'énergie hydro-électrique pour le Zimbabwe. Et n'oubliez même pas Matobo. Situé au sud-ouest de Bulawayo, dans la région de Matabeleland, ce parc naturel possède des formations rocheuses exquises.
Spécialités gastronomiques au Zimbabwe
Pour un avant-goût de la cuisine zimbabwéenne, demandez le « sadza » et le « ragoût » (ou stew en anglais). Le ragoût sera familier, servi avec une grande portion de sadza - une pâte épaisse de maïs (un peu comme de la polenta) que les habitants mangent pratiquement à chaque repas. Il est peu coûteux, assez savoureux et très copieux. Si vous voulez vraiment impressionner vos hôtes africains, mangez comme eux : prenez un peu de sadza dans la main et faites une petite boule, puis utilisez votre pouce pour faire un petit trou et versez-y un peu de ragoût. À la fin, battez vos mains deux fois quand la nourriture est servie pour dire « merci ». Croyez-le ou non, ils seront très impressionnés !
Afrique-Ocean Indien

Infos sur le Zimbabwe

Population :
15 245 855
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar du.
Capitale : Harare
Lion - Zimbabwe
Lion
Chutes Victoria - Zimbabwe
Chutes Victoria
« Lorsque vous serrez la main avec quelqu'un ou lui offrez quelque chose, il est poli de soutenir le bras droit avec la main gauche (ou vice versa), pour signifier le « poids » du don ou de l'honneur. Lorsque vous prenez quelque chose d'un local, il faut strictement le faire avec la main droite car il est vu comme une insulte si on utilise la main gauche. »
Case africaine - Zimbabwe
Case africaine
Rhinoceros - Zimbabwe
Rhinoceros