Informations pour préparer son voyage la Bourgogne
Des toits colorés, une histoire plusieurs fois millénaire, des vins à tomber par terre, bienvenue en Bourgogne! Marchez dans les pas des romains et d'Alésia, sillonnez le célèbre vignoble, admirez les églises et abbayes romanes, voyagez dans le temps à travers les châteaux médiévaux et renaissances, bref, prenez-en plein la vue! Parce qu'un séjour en Bourgogne offre un panel exceptionnel de possibilités, vos vacances resteront un moment inoubliable.
De notre expert Bourgogne
Rédactrice Alibabuy.com
La Bourgogne est une région du centre Est de la France, et se compose des départements de la Côte d'Or (Dijon), de la Nièvre (Nevers), de la Saône-et-Loire (Mâcon), et de l'Yonne (Auxerre). La préfecture régionale est Dijon.
Entre les petits coins de paradis naturels et les hauts lieux historiques, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Là, le côté champêtre vous fera oublier tous vos tracas, et vous ressortirez revigorer et ressourcer de vos vacances en Bourgogne.
Le climat bourguignon donne des hivers souvent rudes avec des chutes de neige, et des étés chauds aux orages fréquents. La fin du printemps et la fin de l'été sont très agréable pour votre escapade.
Les puissants Ducs de Bourgogne ont parsemé la région de richesses, recouvrant les sites auparavant occupés par leur congénères bien plus vieux encore. Là où nature et culture fusionnent pour donner le meilleur, la promesse de journées bien remplies sera tenue!
En Bourgogne, cités thermales, nature luxuriante et généreuse, ou monuments historiques magiques, vous aurez un large choix d'activités. Alors n'hésitez plus et venez découvrir cette région pittoresque qui vous séduira sans nul doute. En famille, en couple ou seul, c'est la destination idéale pour passer des instants mémorables.
« Selon le moment de l'année où vous viendrez, vous pourrez peut être assister à des évènements liés à la culture et à la tradition viticole. Ainsi, si vous venez durant le mois de novembre, les 3 premiers week ends seront dédiés à des festivités mêlant dégustations et banquets… De quoi combler vos papilles! »
Que visiter en Bourgogne
Visitez le chantier de construction du château de Guédelon, une sortie appréciée des enfants aussi… Amoureux d'histoire, le muséoparc d'Alésia, centre d'interprétation, musée archéologique et parcours découverte devrait vous plaire. Amateur d'architecture religieuse, vous pourrez admirer la basilique de Vézelay, ou encore les restes impressionnants de l'abbaye de Cluny. Les hospices de Beaune et une petite dégustation sont aussi recommandées!
Ou sortir en Bourgogne
En Bourgogne, on vient pour admirer la région, se reposer, mais aussi, pour se régaler! Les restaurants vous proposeront les mets locaux accompagnés d'un bon petit vin. Dans les plus grandes villes et autour, vous trouverez nombre de bars aux atmosphères variées, des cinémas et salles de jeux (billards, bowling etc.), mais aussi des salles de concerts et des discothèques.
Transports et déplacements en Bourgogne
Par avion vous pouvez arriver par l'aéroport de Dijon. Le TGV va à Dijon depuis Paris, Roissy et Marseille, et arrive à Beaune ou encore Châlons-sur-Saône. Puis des correspondances sont mises en place vers les autres localités de la région. Ensuite, car et bus sont à votre service. Pour visiter la région plus librement, louer une voiture peut être audacieux.
Vignes - Bourgogne
Vignes

Infos sur la Bourgogne

Population :
1 638 588
Langue : Français
Monnaie : Euro
Place Francois Rude a Dijon - Bourgogne
Place Francois Rude a Dijon
Auxerre - Bourgogne
Auxerre
Paysage bourguignon - Bourgogne
Paysage bourguignon

Destinations de vacances en Bourgogne