Informations pour préparer son voyage les Midi Pyrenees
Les vins de Cahors, le fois gras du Gers, les pèlerinage de Rocamadour ou de Lourdes, les bastides, l'histoire occitane, Toulouse, Albi, etc. Avec un séjour en Midi Pyrénées, vous n'avez pas fini d'en découvrir des sites, des saveurs, des couleurs et des parfums… Entre les grandes villes modernes aux histoires multimillénaire et les petits villages ayant conservé leur aspect pittoresque, vous allez en prendre plein les yeux, et, pour sûr, vous ne risquez pas de vous ennuyer!
De notre expert Midi Pyrenees
Rédactrice Alibabuy.com
La région Midi Pyrénées s'étend dans le sud ouest de la France, contre la frontière espagnole. Elle se compose des départements Lot (Cahors), Aveyron (Rodez),Tarn-et-Garonne (Montauban), Gers (Auch), Haute-Garonne (Toulouse), Tarn (Albi), Haute Pyrénées (Tarbes), et Ariège (Foix).
Ah le sud… Vous en avez rêvé, des cigales, des pierres blondes aux teintes chaudes et accueillantes, des montagnes impressionnantes et des accents chantants, eh bien profitez bien de vos vacances en Midi-Pyrénées, elles auront un goût de «reviens-y»…
Toutes les saisons ont leur intérêt, le printemps pour la fonte des neiges et l'observation de la faune et de la flore, l'été pour les randonnées et les baignades dans les lacs, l'automne pour ses couleurs et l'hiver pour les sports de glisse.
Des tas de grands sites comme le Viaduc de Millau ou le Pic du Midi jalonnent cette belle région où l'ensoleillement atteint les 2000 heures par an, il serait vraiment dommage de s'en priver!
Que vous veniez entre amis façon rando-sac à dos, en couple pour une escapade gourmande, en famille pour vous créer des souvenirs inoubliables, ou seul par pure curiosité, vous ne serez pas déçu du voyage, c'est chose sûre!
« Entre Cathares et templiers, entre catholiques et protestants, les histoires de religion n'ont jamais été une mince affaire par ici. Autre religion : le rugby. Ici, pas un bourg n'a son stade et ses supporters. Et si vous ne comptez pas le bon nombre de joueurs sur le terrain, c'est probablement qu'on joue au rugby à 13… »
Que visiter en Midi Pyrenees
Par où diable commencer? Des villages typiques? Direction St Cirq Lapopie ou Cordes sur Ciel. Des villes riches en patrimoine culturel? Ne manquez pas Albi, récemment classée au patrimoine mondial de l'Unesco, rejoignant l'incontournable Toulouse. Du Tourisme religieux? Lourdes, Moissac, Souillac, Ste Foy de Conques ou Rocamadour, vous aurez l'embarras du choix. Des sites préhistoriques? Rendez-vous, entre autre, en Ariège.
Ou sortir en Midi Pyrenees
Côté gastronomie et vin, les meilleures tables du pays vous attendent. L'été, les petits villages organisent des week end festifs, et il n'y a pas une fin de semaine sans qu'un bal soit donné. Le reste du temps, les villes ont toutes les équipements nécessaires au développement de la vie nocturne (cinéma, salle de jeux et de concerts, discothèques etc.)
Transports et déplacements en Midi Pyrenees
5 aéroports vous accueillent dans la région, Toulouse-Blagnac, Tarbes Lourdes Pyrénées, Rodez-Marcillac, Castres-Mazamet et Brive-Vallée de la Dordogne. Par train, liaisons nationales et internationales sont en place, puis les trains régionaux prennent le relai. Ensuite, taxi, bus, tram et métro (Toulouse), sont possible. La location de véhicule peut s'avérer pratique pour rayonner librement autour de votre lieu de séjour.
Les quais de Toulouse - Midi Pyrenees
Les quais de Toulouse

Infos sur les Midi Pyrenees

Population :
2 865 000
Langue : Français
Monnaie : Euro
Randonnée dans les Pyrenees - Midi Pyrenees
Randonnée dans les Pyrenees
Rugby - Midi Pyrenees
Rugby
Village du Tarn - Midi Pyrenees
Village du Tarn

Destinations de vacances en Midi Pyrenees