Informations pour préparer son voyage la Lorraine
Bienvenue au pays des mirabelles plus connu sous le nom de Lorraine, région d'histoire, d'art et de culture.
De notre expert Lorraine
Rédactrice Alibabuy.com
Les saisons sont influencées tour à tour par le climat océanique et continental. Si l'hiver est assez pluvieux et froid (le mercure peut descendre à -10°), les autres saisons sont quant à elles plutôt sèches et très agréables.
La région est un ancien duché au patrimoine historique impressionnant. Ce dernier permet à la Lorraine de compter de nombreux sites exceptionnels comme des châteaux, vieilles places ou encore anciens lieux de culte.
L'histoire de la Lorraine est riche et mouvementée. De nombreux musées permettent de découvrir tout ce que la région a traversé au cours des siècles. Les sites archéologiques de Bliesbrück-Reinheim ou les fortifications de la Ligne Maginot sont aussi des témoins uniques du passé. Dans certaines villes et villages de la région vous trouverez des monuments exceptionnels comme l'Amphithéâtre Gallo-romain de Grand ou la Cathédrale de style gothique de Metz. Nancy elle peut compter sur sa Place Stanislas à Nancy, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Les plus beaux monuments sont cependant les châteaux et leurs jardins qui sont parsemés dans toute la région. Parmi eux se trouvent ceux de Manom, Preisch, d'Haroué, Gerbeviller, Malbrouck…
Entre époque gallo-romaine et contemporaine, la Lorraine n'a pas à choisir, tout lui va ! Replongez au cœur de l'Histoire tout en profitant de loisirs on ne peut plus modernes.
« La Lorraine est réputée pour ses nombreux savoir-faire. N'hésitez pas à visiter les commerces d'artisans locaux vendant leurs objets de faïence ou de cristal. Vous trouverez à coup sur une petite merveille qui viendra décorer votre maison. Dans la ville de Lunéville vous pourrez visiter le musée privé, dédié à des pièces très rares, d'émaux et faïences. »
Que visiter en Lorraine
La Lorraine compte des paysages contrastés et diversifiés qu'il est bon de découvrir lors de belles randonnées pédestres ou à vélo. Les amoureux de la nature seront aussi heureux de se rendre dans un des trois parcs naturels de la région. : le Parc Naturel Régional de Lorraine, le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.
Ou sortir en Lorraine
Les villes lorraines sont animées et proposent de nombreuses animations culturelles ou de loisirs qui permettent de continuer la journée agréablement. A Metz par exemple, le centre- ville et la place St Jacques comptent plusieurs bars et discothèques très branchées. A Nancy, vous pourrez vous faire une toile au cinéma Caméo, ou vous rendre à l'opéra ou au Zenith.
Transports et déplacements en Lorraine
Pour venir en Lorraine en avion, choisissez l'aéroport Régional de Metz-Nancy-Lorraine (à une vingtaine de minutes en voiture de Metz) ou celui du Luxembourg (à trois quart d'heure de Metz). Vous pourrez de là louer une voiture, prendre un taxi ou un bus. En train, le TGV Est Européen relie dix des plus importantes villes de Lorraine directement à Paris.
Cathedrale Saint Etienne de Metz - Lorraine
Cathedrale Saint Etienne de Metz

Infos sur la Lorraine

Population :
2 346 361
Langue : Français
Monnaie : Euro
Opera de Metz - Lorraine
Opera de Metz
Place Stanislas a Nancy - Lorraine
Place Stanislas a Nancy
Grilles sur la Place Stanislas - Lorraine
Grilles sur la Place Stanislas

Destinations de vacances en Lorraine