Visiter Cadiz, le guide
Cadix, ou Cadiz, est la capitale de la province éponyme espagnole. Soleil et chaleur, fontaine et influences mudéjares, spectacle de flamenco en grignotant des tapas, et surtout, un patrimoine richissime, voilà ce qui vous attend lors de votre voyage à Cadiz.
De notre expert Cadiz
Rédactrice Alibabuy.com
Préparez les lunettes de soleil car vous allez en prendre plein les mirettes ! Sur ses plages ou dans les terres de la province, aucun doute, vous allez adorer Cadiz, aussi appelée capitale du Flamenco !Au Sud Ouest de l'Espagne, sur les côtes atlantiques et pas très loin du détroit de Gibraltar se trouve Cadiz. A une centaine de kilomètres au sud de Séville, Cadiz est plantée sur un rocher dans le golfe du même nom.
Que ceux qui n'ont jamais rêvé de visiter l'Andalousie lèvent la main ! Personne ? Et c'est bien normal ! Visitez la belle Cadiz au son des claquements de talon du flamenco et profitez !Pour éviter la foule et la chaleur, programmez votre escapade à Cadiz à la mi-saison. Car l'été dure longtemps (mai à octobre) et il est chaud et sec. L'hiver est doux, surtout sur les côtes, mais frais dans les terres.
La ville trois fois millénaire est l'une des plus vieilles d'Europe, c'est dire si les vieilles pierres et les traditions sont présentes ! Cette petite péninsule est d'un charme fou, y succomberez-vous ?Que vous soyez du style à crapahuter à droite à gauche, à vous poser sur une serviette pour un petit somme à l'ombre ou sur une terrasse pour un petit gazpacho, il y en aura pour tous les goûts !
« Quand vous prenez un café, spécifiez « sin leche », sans quoi vous aurez quasi systématiquement un café au lait. Pour les transports renseignez-vous sur les cartes d'abonnement. Si vous projetez de voyager autour de Cadiz et de voir l' alhambra à Grenade, un conseil, réservez déjà vos tickets ! »
Transports et déplacements à Cadiz
Par avion, vous atterrirez à 7 km de Jerez de la Frontera. Taxis et bus vous attendent. Par train, il y a des liaisons régionales et nationales jusqu' à Cadiz. A la sortie des gares comme de l'aéroport, vous pourrez louer un véhicule. Sur place, prenez le bus. Du port, vous pourrez aussi aller aux îles canaries ou à Tanger.
Visites à Cadiz
Diverses routes vous feront découvrir la région, comme celle des villages blancs ou des vins. Les plages, sur la Costa de la Luz, invitent au farniente. Grimpez au sommet de la tour Tavila, ancienne tour de guet baroque du 17ème siècle où vous verrez un panorama superbe. Redescendez et flânez dans le quartier historique, visitez la cathédrale et le port.
Sorties à Cadiz
Le quartier de la Viña est particulièrement animé. Bars pubs et restaurants vous y feront découvrir l'œnologie et la gastronomie andalouse. Place Mina, vous pourrez vous rafraichir en terrasse devant une « copa » ou quelques tapas en profitant de la douceur nocturne. Pour aller danser, rendez vous du côté de San Felipe, là où cohabitent discothèques en tout genre.
Rue de Cadiz - CADIZ
Rue de Cadiz

Infos sur Cadiz

Population :
127 200
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
La vieille ville - Cadiz
La vieille ville
Cathedrale - Cadiz
Cathedrale
Ruelle coloree - Cadiz
Ruelle coloree