Visiter Ile Rousse, le guide
Que serait la Corse sans ses fameuses stations balnéaires ? Passez un séjour au bord d'une eau claire et turquoise de la Méditerranée sur l'île Rousse.
De notre expert Ile Rousse
Rédactrice Alibabuy.com
La vieille ville de l'île Rousse et ses fameuses plages de sable fin en fond une destination rêvée pour se ressourcer et se détendre dans un cadre naturel d'une grande beauté fait de granit rose et d'une végétation dense.
Le climat méditerranéen de l'île permet de la visiter en toutes saisons. En effet, les étés y sont chauds sans être caniculaires, grâce notamment à la brise marine et les hivers y sont très doux. Le taux de pluviosité est très faible.
Commencez votre visite dans la vieille ville. Laissez-vous guider dans ses ruelles pavées et ses places bordées de platanes dont la plus connue et animée est celle de Paoli (qui fonda la ville). Vous y verrez de très anciennes maisons d'inspiration florentine. En vous promenant vous verrez certainement les vestiges du fort édifié datant de 1765 ainsi que l'ancienne tour de défense, l'ancien couvent des Franciscains et l'église de la Miséricorde. En matinée vous pourrez faire un tour du côté du marché couvert aux vingt-et-une colonnes, classé monument historique.
L'île Rousse compte trois plages de sable fin propices à la détente et à la baignade ou aussi aux activités nautiques proposées par les différents clubs. Pratiquez de la plongée sous-marine ou des sports de voile tel que le kitesurf. Faites également un tour de jet-ski ou de pédalo.
L'île Rousse semble concentrer tout le charme de la Corse. Village aux maisons typiques, restaurants de spécialités, bord de mer et plages d'une grande beauté… tout y est pour vous faire passer un séjour agréable.
« L'île Rousse et ses habitants organisent un très beau spectacle pour célébrer la fête chrétienne de l'immaculée conception qui est le jour de la fête nationale corse. Après la messe se déroulant dans l'église du même nom dans le vieux village, les habitants partent en procession dans les rues de la ville avec à sa tête une confrérie religieuse brandissant la statue de la Sainte vierge. »
Transports et déplacements à Ile Rousse
Pour rejoindre l'île en avion le mieux est d'arriver par l'aéroport de Bastia Poretta. Comptez une bonne heure en voiture ou taxi pour rejoindre l'ile Rousse (prendre alors la direction de Casamozza, puis Ponte Leccia). En bateau arrivez dans le port de l'ile Rousse ou de Calvi à moins d'une trentaine de kilomètres.
Visites à Ile Rousse
S'il est difficile de ne pas succomber au charme du village il ne faut pas en oublier l'arrière-pays et ses paysages sauvages contrastés. La Balagne est riche d'un cadre montagneux plongeant droit sur la côte méditerranéenne. Dans le cadre de randonnées pédestres ou à vélo de très beaux points de vue
Sorties à Ile Rousse
L'île rousse est une station très animée et vous n'aurez aucun mal à vous poser dans un bar, club, restaurant ou discothèque. Les restaurants vous proposent les spécialités corses, privilégiez ceux en bord de mer pour profiter d'un cadre superbe et des dernières lueurs du soleil sur la mer.
Ile Rousse - ILE ROUSSE
Ile Rousse
     Corse

Infos sur Ile Rousse

Population :
2 925
Langue : Français .
Monnaie : Euro