Visiter Saint Florent, le guide
Idéalement situé à quelques kilomètres de Bastia en Haute-Corse, le nom italien officiel de Saint-Florent est San Fiorenzo. La cité corse est l'antique Nebbio qui a donné on nom à la région ainsi qu'à l'évêché dont Saint-Florent était le siège avec la somptueuse cathédrale de style roman Santa-Maria Assunta.
De notre expert Saint Florent
Rédactrice Alibabuy.com
Ses somptueuses plages de sable blanc, sa vieille ville et son port de pêche et de plaisance surnommé le petit Saint-Tropez de Corse, font de l'ancienne cité génoise l'une des villes les plus agréables et les plus touristiques de Corse. C'est aujourd'hui une station balnéaire réputée.
Sa vieille ville pittoresque et typiquement corse est charmante et regorge de sites à l'architecture incroyable.
Ne manquez pas de visiter l'église paroissiale Sainte-Anne au clocher carré. Promenez-vous dans ses ruelles escarpées et admirez sa jolie fontaine et son Monument aux morts. Allez voir l'Eglise Santa Maria Assunta. Magnifique édifice médiéval protégé et classé monument historique depuis 1875.
Les plages de Saint-Florent, préservées, sont parmi les plus beaux sites de Corse. Elles offrent des eaux turquoise et du sable clair et sont le lieu de nombreuses activités nautiques. Vous y trouverez notamment l'un des plus grands centres d'activités nautiques de la région. Saint-Florent est également le lieu de nombreuses régates tout au long de l'année.
De la plage de la Roya vous pourrez notamment accéder aux sentiers de promenade qui longent le Désert des Agriates. C'est sur le site protégé du littoral des Agriates que vous découvrirez le Loto et sa magnifique plage. C'est également ici que se niche la Tour de la Mortella, datant de 1555, sur le côté est des Agriates. On y accède à pied ou en barque. La tour était l'un des moyens de défense et de surveillance du Golf de Saint-Florent.
« Durant la saison estivale, le Loto dans les Désert des Agriates est desservie par deux compagnies de transport maritime. Embarquement au port de plaisance de Saint Florent. Une balade inoubliable et une vue unique sur le littoral ! »
Transports et déplacements à Saint Florent
Saint-Florent se trouve à une vingtaine de kilomètres de Bastia par la route nationale et départementale. L'aéroport le plus proche est celui de Bastia.
Visites à Saint Florent
La cathédrale médiévale romane Santa-Maria Assunta fut édifiée au début du 12ème siècle. Ancienne cathédrale du Nebbio, elle reste l'un des plus beaux édifices de Corse et fait la fierté des habitants de Saint-Florent. Le bâtiment est protégé et classé monument historique. Dominant le Golf de Saint-Florent et construite en même temps que la cité, la Citadelle de Saint-Florent est également l'un des lieux incontournables de la ville. La citadelle fut tour à tour génoise, aragonaise, française, anglo-corse, italienne et corse. Son histoire est passionnante. Au sud de la citadelle, le bourg s'organise à l'emplacement de la marine actuelle.
Sorties à Saint Florent
La ville abrite de nombreux restaurants typiquement corses ainsi que des cafés sur le petit port de pêche. La Citadelle propose pendant les mois d'été de nombreuses expositions de peintures et photo. La Route des Vins vous permettra de découvrir l'une des 33 caves ou chais de la région. La route entourée de paysages corses est magnifique. Vous pourrez déguster les vins qui font la fierté de la région.
 - SAINT FLORENT
     Corse

Infos sur Saint Florent

Population :
1 636
Langue : Francais
Monnaie : Euro