Visiter Brucoli, le guide
Partez à la découverte de la Grèce antique en vous rendant sur le site sicilien de Brucoli.
De notre expert Brucoli
Rédactrice Alibabuy.com
Vestiges archéologiques, terre volcanique fertile et paysages contrastés de la région de l'Etna, côtes ensoleillées, tout est là pour vous faire passer un séjour de rêve.
Brucoli ne connait pas de journées froides. En effet, ces étés sont chauds, secs mais bénéficient d'un vent bienveillant. Ses hivers sont très doux et permettent aisément de profiter de la ville. Pour être sûr de ne pas avoir trop chaud cependant le mieux est de rendre dans la station balnéaire au printemps.
Brucoli offre avant tout un cadre naturel exceptionnel. La ville construite au bord de la mer Ionienne est entourée d'une végétation luxuriante, mêlant espèces végétales subtropicales et méditerranéennes. De très beaux sentiers de randonnées sont présents pour découvrir les environs. Une base nautique permet aussi de s'adonner à des activités tels que windsurf, planche à voile ou canoë.
L'architecture de la ville est typique de la Sicile. En déambulant dans les rues vous contemplerez des habitations blanches contrastant avec le ciel bleu azur. Près de la mer se trouvent les cabanes de pêcheurs authentiques et originales. Le Château de Brucoli, de style aragonais est tout proche. Montez dans sa tour pour découvrir le magnifique panorama donnant sur le Golfe de Catane.
La ville sicilienne de Brucoli est pleine de charme avec son bord de mer où se cachent de très belles criques et son village typique de la région.
« Brucoli offre un point de vue sur l'Etna unique. Ce volcan toujours actif offre des spectacles hors du commun. N'hésitez pas à vous rendre dans son parc national composé d'arbres fruitiers, et de plantes herbacées. Prenez le téléphérique au départ de la ville de Catane pour vous approcher au plus près du volcan. »
Transports et déplacements à Brucoli
Pour vous rendre à Brucoli le mieux est d'atterrir à l'aéroport international Fontanarossa de Catania qui se trouve à quarante-cinq kilomètres. De là vous pourrez prendre un taxi ou louer un véhicule pour rejoindre le centre-ville. Il existe des liaisons par bateau entre l'Italie et la Sicile au départ de Naples, Livourne ou Gênes pour Palerme.
Visites à Brucoli
Tout près de Brucoli, à une quarantaine de kilomètres, se trouvent Syracuse et Catane, deux villes culturellement riches. Syracuse regorge de vestiges antiques et de belles plages alors que Catane compte dans son quartier historique de très beaux lieux de culte comme des églises baroques et une cathédrale dédiée à Sainte Agathe.
Sorties à Brucoli
Le village de Brucoli n'a pas vraiment d'infrastructures adaptées pour passer de folles soirées. Mieux vaut se rendre dans les villes de Catane et Syracuse comptant de nombreux pubs, restaurants et discothèques. Vous pourrez aussi vous rendre au théâtre si vous avez la chance d'être bilingue.
Brucoli - BRUCOLI
Brucoli

Infos sur Brucoli

Population :
Langue : Italien
Monnaie : Euro