Visiter Marinella Di Selinunte, le guide
Marinella Di Selinunte est un petit village de pêcheurs avec son propre port dans la province de Trapani en Sicile, sur la partie ouest de l'île. L'activité de la pêche s'y déroule toute l'année et pendant les périodes estivales, le village voit sa population augmenter avec l'arrivée des touristes qui apportent avec eux leur lot d'animations.
De notre expert Marinella Di Selinunte
Rédactrice Alibabuy.com
Grâce à sa grande plage, Marinella est devenue une station balnéaire prisée par les touristes qui aiment profiter de sa mer calme et claire après avoir visité les nombreux sites autour du village.
Et le site le plus visité est sans conteste le parc archéologique de Selinunte, à 14 km de Marinella, qui est le plus grand d'Europe. De l'acropole et des temples, il ne reste que des ruines selon la volonté des habitants qui ont préféré tout détruire plutôt que de laisser leur cité aux Romains. Au fil de votre visite, vous tenterez d'imaginer la taille des monuments, leur prestance, le temps et les efforts consacrés à leur construction. Tout respire la grandeur, la force tant sur la colline et ses temples que dans le sanctuaire de Demetra ou dans l'acropole. Au regard de sa taille, 1740 km², vous ne pourrez peut-être pas tout faire dans la journée car ne pas oublier que l'après-midi, à partir du mois de mai, il fait très très chaud sur le site.
Mais il n'y pas que des vestiges à voir, vous pouvez aussi visiter la réserve naturelle du Zingaro (uniquement à pied) qui renferme une riche et large palette d'espèces végétales dont certaines sont devenues rares. C'est le lieu également où les tortues de mer viennent pondre leurs œufs. Dans ces paysages époustouflants vous découvrirez un des nombreux charmes de la Sicile.
« Pour bien s'imprégner d'une région rien de tel que de goûter à ses produits locaux comme le pain noir, l'huile d'olive dont les olives proviennent des oliviers plantés dans la vallée de Belice. Ces deux produits suffisent à réveiller vos papilles. »
Transports et déplacements à Marinella Di Selinunte
Vous pouvez arriver à Marinella par la gare de Castelvetrano à 3 km de là et prendre le bus assurant la liaison avec le village. Si vous voyagez en voiture, l'accès est facilité grâce à l'A29 qui passe à côté du village.
Visites à Marinella Di Selinunte
Rien de mieux quand on veut connaître les us et coutumes de villageois que de se mêler à eux lors d'évènement : si vous aimez vous lever tôt (7h), rendez-vous à la criée qui a lieu tous les matins et assistez à la vente aux enchères des poissons fraîchement pêchés. Il y règne une ambiance chaleureuse et conviviale et tout le monde se retrouve dans les cafés environnants.
Sorties à Marinella Di Selinunte
Marinella di Selinunte devenant de plus en plus dépendant du tourisme, des hôtels, des bars se sont installés et vous invitent à venir profiter des festivités et des animations estivales. Le soir, vous trouverez toujours un endroit où passer un bon moment en famille ou entre amis.
Temple - MARINELLA DI SELINUNTE
Temple

Infos sur Marinella Di Selinunte

Population :
Langue : Italien
Monnaie : Euro